leral.net | S'informer en temps réel

Ibrahimovic au PSG d'un instant à l'autre

Ce ne serait plus qu'une question d'heures. Après celle de Thiago Silva, l'arrivée de Zlatan Ibrahimovic devrait être officialisée en ce début de semaine par le Paris Saint-Germain. Quelques détails restent encore à régler pour l'attaquant suédois. Marco Verratti devrait également devenir Parisien rapidement.


Rédigé par leral.net le Lundi 16 Juillet 2012 à 10:46 | | 0 commentaire(s)|

Ibrahimovic au PSG d'un instant à l'autre
Les supporters du Paris Sain-Germain en salivent déjà. Insatiables, leurs dirigeants s'apprêtent à leur offrir un nouveau cadeau de choix avec le recrutement de Zlatan Ibrahimovic. Certes, il n'est pas question de s'emballer : le club de la capitale a déjà eu quelques mauvaises surprises en matière de transfert, avec les cas Beckham ou Pato notamment. Mais on ne voit pas comment l'attaquant pourrait imiter ces derniers en tournant le dos au PSG. Tout n'est pas encore réglé. Mais les derniers détails devraient l'être ce lundi, à l'issue d'une nouvelle réunion entre l'état-major parisien, Leonardo en tête, et Mino Raiola, l'influent agent du Suédois. Ce dernier a d'ailleurs confirmé à demi-mot l'issue plus que probable des négociations. "Ibra diffuserait une lumière nouvelle. Il rendra la Ligue 1 plus intéressante et son départ appauvrira la Serie A. Une fois Ibra parti, il ne restera plus de grands noms dans le Championnat d’Italie. J’espère que le public français l’appréciera", a-t-il lâché dans les colonnes de l'Equipe, ajoutant qu'il souhaitait "vraiment trouver un accord avec le PSG".

Selon l'Equipe toujours, Zlatan aurait notamment réclamé le numéro 9, actuellement propriété de Guillaume Hoarau. Un exemple des petits détails qu'il reste à gérer dans ce dossier. Sauf surenchère de dernière minute, toutes les parties se seraient déjà quasiment entendues sur les émoluments du joueur. Le salaire avancé par différentes sources (12,5 millions d'euros par an nets d'impôts) devrait un peu plus gonfler une masse salariale qui n'aurait alors rien à envier à celle des plus grands clubs européens. L'arrivée attendue d'Ibrahimovic devrait renforcer le nouveau statut du club de la capitale. Elle rend en tout cas enthousiaste un Javier Pastore qui ne va plus porter seul l'étiquette de star du championnat. "Son arrivée serait très importante pour nous. Nous avons une belle équipe mais nous serions encore plus heureux avec lui", a expliqué l'Argentin sur Sky Sport ce week-end.

Ibrahimovic ne devrait pas être la seule recrue parisienne en ce début de semaine. Marco Verratti devrait l'imiter et s'engager avec les Rouge et Bleu. Tout est déjà réglé dans cette affaire. Le "nouveau Pirlo", comme il est surnommé par les médias italiens, devrait coûter 11 millions d'euros et être présenté à la presse mardi ou mercredi. Lui et Ibrahimovic rejoindront au rayon des arrivées Ezequiel Lavezzi et Thiago Silva, faisant monter les dépenses du PSG à plus de 100 millions d'euros pour cet été. Les Qataris ne devraient pas s'arrêter là pour autant. Un milieu de terrain de calibre international est encore attendu. Celui-ci pourrait être Luka Modric, dont le bon de sortie est estimé à 50 millions d'euros. Pas de quoi refroidir les ardeurs d'un PSG insatiable.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image