leral.net | S'informer en temps réel

Ibrahimovic revient sur ses premières semaines au PSG et s’interroge sur Lucas Moura

Parti rejoindre sa sélection qui affronte le Brésil mercredi, Zlatan Ibrahimovic a été longuement interrogé en conférence de presse sur ses premiers pas au PSG. Morceaux choisis.


Rédigé par leral.net le Mardi 14 Août 2012 à 15:10 | | 0 commentaire(s)|

Ibrahimovic revient sur ses premières semaines au PSG et s’interroge sur Lucas Moura
Il ne lui a fallu que 90 minutes en Ligue 1 pour mettre tout le monde d’accord. Zlatan Ibrahimovic va faire très mal avec le PSG et l’a prouvé en sauvant le club de la capitale de la défaite face à Lorient grâce à un doublé (2-2). Après cette première prestation de haute volée, Ibra s’est envolé pour la Suède où il doit affronter mercredi le Brésil de son partenaire et ami Thiago Silva. Interrogée en conférence de presse, la star suédoise est revenue sur ses débuts plus que prometteurs avec le PSG. « Je n’ai que des choses positives à dire. Je m’entraine depuis deux semaines et j’ai joué trois matches. Tout est positif. L’équipe est déjà en train de grandir. Elle sera grande, et pour moi elle est déjà grande. Les dirigeants ont de grands rêves et nous les réaliserons. »

Toujours très intrigués par le choix sportif de leur star, les médias suédois ont demandé à Ibrahimovic quels étaient ses objectifs et ceux du club en Ligue des Champions. « Le PSG a construit une équipe pour participer à la Champion’s League. Attendons de voir dans quel groupe nous allons tomber en première phase. Mais nous sommes dans le quatrième chapeau (ou troisième en fonction des résultats des barrages) et nous allons forcément jouer contre deux grandes équipes. Je suis habitué à jouer contre les grandes équipes, ce n’est donc pas nouveau pour moi, mais cela représente un sacré défi. »

Incertain pour la rencontre à la suite d’un coup sur le pied droit, il espère toujours pouvoir affronter Thiago Silva. Les deux joueurs se connaissent et s’apprécient depuis plusieurs saisons et vont se retrouver au PSG après avoir évolué ensemble à Milan. Pour Ibrahimovic, le défenseur brésilien n’est ni plus ni moins que le meilleur défenseur au monde et le place même devant de sacrées références. « Pour moi, Thiago Silva, est le meilleur défenseur au monde. J’ai joué avec et contre de grands défenseurs, tels que (Fabio) Cannavaro, (Lilian) Thuram, (Gérard) Pique et (Carles) Puyol, mais Thiago est au-dessus. C’est un véritable défi de jouer contre lui. » Le principal intéressé appréciera.

S’il ne tarit pas d’éloges sur le défenseur brésilien, Ibra se montre plus circonspect au sujet de Lucas Moura, la nouvelle pépite brésilienne arrachée par le PSG pour 43 M€ et qui arrivera dans la capitale cet hiver. « Je ne connais pas Lucas Moura. Je sais juste qu’il a couté très cher. Il arrive en janvier c’est ça ? Bien sûr qu’il doit être bon ! Personne n’est mauvais pour ce prix. Le Brésil possède de grands talents, de bons joueurs qui apparaissent régulièrement et qui rejoignent de grandes équipes. » L’ancien buteur du Milan AC aura peut-être l’occasion de le voir à l’œuvre au Rasunda Stadion mercredi soir.

Pour les supporters parisiens, un affrontement entre les deux recrues majeures de l’été du club de la capitale est un événement à ne pas rater. Ibra sera-t-il suffisamment remis de sa blessure pour retrouver son compère brésilien ? Rien n’est moins sûr, mais l’affrontement, s’il a lieu, promet beaucoup !

La réaction d'Ibrahimovic après son premier but... par evidenceprod






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image