leral.net | S'informer en temps réel

Idrissa Diallo : "Avec ou sans le parti, Khalifa Sall sera candidat"


Rédigé par leral.net le Lundi 1 Février 2016 à 12:23 | | 5 commentaire(s)|

La candidature du Parti socialiste aux prochaines élections présidentielles continue de faire polémique. Mais le moins qu'on puisse dire c'est qu'Idrissa Diallo, maire de Dalifort, a fait son choix et le dit à qui veut l'entendre. Pour avoir porté son choix su Khalifa Sall, maire de Dakar, il appelle les militants du Ps à se battre pour faire partir Ousmane Tanor Dieng de la tête de la formation politique héritée de Senghor, parce qu'il "complote contre les intérêts du Ps" .

"Il est évidemment souhaitable que Khalifa Sall soit candidat à la prochaine présidentielle sous la bannière du Ps. Mais avec ou sans le parti, Khalifa Sall sera candidat. Il n'a pas le droit de trahir les Sénégalais et, heureusement, il en est conscient. D'ailleurs, s'il n'est pas candidat, il met fin à sa carrière politique. Je sais qu'il veut être candidat et il est en train de travailler pour cela", indique le responsable socialiste dans les colonnes de Grand-Place.

A en croire Idrissa Diallo, le Secrétaire général, Tanor Dieng, ne fait que tresser des lauriers à Macky Sall. "J'ai entendu Tanor Dieng, lors de sa dernière émission à la Rfm. Il a fait un bilan élogieux du président de la République. C'est pour cela que je parle de complot contre les intérêts du Ps. Tout ce que Macky Sall dit, Tanor le répète", se désole-t-il.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image