leral.net | S'informer en temps réel

Idrissa Diallo, PS : «Ousmane Tanor Dieng complote et cherche à affaiblir le parti…»

Dans un entretien qu’il a accordé au journal La Tribune, le socialiste et maire de Dalifort n’est pas allé par quatre chemin pour s’en prendre à Ousmane Tanor Dieng qui jouerait à la mort du PS.


Rédigé par leral.net le Vendredi 6 Mars 2015 à 20:17 | | 9 commentaire(s)|

Idrissa Diallo, PS : «Ousmane Tanor Dieng complote et cherche à affaiblir le parti…»
«Ousmane Tanor Dieng cherche à affaiblir le potentiel candidat du Parti à la prochaine présidentielle en ne se prononçant que dans un moment, pendant lequel la marge de manœuvre de celui-ci est réduite à un point qu’il ne pourrait peut-être rien réaliser. Senghor dormait dans les villages pour gagner la confiance des Sénégalais, Abdoulaye Wade avait parcouru toutes les localités du pays, de même que Macky Sall. Celui qui ne l’avait pas fait pour accéder au pouvoir, c’était Abdou Diouf. Il a eu tous ses pouvoirs à partir de ses fonctions de fonctionnaire. C’est pareil pour Ousmane Tanor Dieng. Il n’est pas sorti de la base, donc les démarches ne peuvent pas être les mêmes. Tanor ne sait pas que le Ps ne peut pas être considéré comme une grosse administration. C’est avant tout un Parti politique et il doit être géré comme tel», a dit le député Idrissa Diallo.

Sur les détails de son courroux, le parlementaire soutient : «Nous avons fait une analyse de la situation politique nationale et locale, et nous avons constaté que tous les Partis politiques s’activent sauf le Parti socialiste (Ps). Sinon, si activité il y a, c’est juste au niveau des instances et non avec les populations sénégalaises. Nous avons également analysé la situation dans la coalition Benno bokk yakaar où nous ne nous sommes jamais bien sentis, ce, depuis 2012, et nous en avons fait part à nos autorités internes. Cette fois ci, on s’est décidé, avec les jeunes et les femmes de la coordination B de Dalifort, de quitter cette coalition. Nous ne sommes plus dans Benno bokk yakaar, parce que nous avons comme l’impression que c’est une structure qui est en train de bloquer le Parti socialiste. Il n’y a qu’au sommet que les gens se voient et ils ne prennent même pas en compte les préoccupations de la base. J’ai subi des tentatives de la part des acteurs dans la coalition Bby, et ce n’était pas les moindres».

Ferloo






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image