leral.net | S'informer en temps réel

Idrissa Gana Gueye: « A nous de réécrire l’histoire du football sénégalais »

Du match Sénégal-Côte d’Ivoire Idrissa Gana Guèye ne retient qu’une seule chose: la prestation étoilée devant la bande à Yaya Touré. Selon le régulateur du jeu des Lions, le match époustouflant livré devant les « éléphants » humiliés comme ils ne l’ont jamais été, est un motif de satisfaction malgré l’élimination.


Rédigé par leral.net le Vendredi 22 Novembre 2013 à 19:58 | | 0 commentaire(s)|

Idrissa Gana Gueye: « A nous de réécrire l’histoire du football sénégalais »
« Entre nous, on s’est dit qu’il fallait y aller parce qu’on n’avait plus rien à perdre. Il faut les respecter en dehors du terrain, mais sur la pelouse ce ne sont que des joueurs comme tous les autres. Sur le terrain, on ne les a pas respectés. On leur a rendu la vie difficile. On a tout donné, malheureusement, on ne se qualifie pas », a confié le joueur Lillois dans Stades.
Selon le coéquipier de Salomo Kalou ce match contre la Côte d’Ivoire est un déclic pour les futures échéances, annonçant le début d’une belle histoire avec leur génération.
« On sait que la Côte d’Ivoire est une bonne équipe, mais à nous de réécrire l’histoire du football sénégalais. Et ça on a envie de le faire. On a l’effectif pour aller à la Coupe du monde. Et franchement, après ce match, on a prouvé qu’on peut aller plus loin. »






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image