leral.net | S'informer en temps réel

Idrissa Gana Guèye encensé par Ronald Koeman et Eric Di Meco


Rédigé par leral.net le Lundi 19 Septembre 2016 à 00:32 | | 0 commentaire(s)|

L’ancien joueur du FC Barcelone Ronald Koeman et l’ancien défenseur de l’Olympique de Marseille, Eric Di Meco ont été dithyrambiques à propos de la qualité du joueur sénégalais, Idrissa Gana Guèye qui évolue sur les couleurs d’Everton en Premier League anglaise de football.

«Gana Guèye est fantastique»

Un constat qu’avait dressé Ronald Koeman au moment de le recruter. « C’était l’un des meilleurs joueurs de la dernière saison avec un record d’interceptions et un pressing incessant », confiait-il. Il a revu son jugement à la hausse après la démonstration réussie sur le terrain de Sunderland (0-3), lundi. « Il est fantastique, avait confié le Néerlandais. Depuis le jour où il est arrivé, il réalise tout ce dont nous avons besoin : l’énergie, la manière dont nous pressons. C’est le joueur-clé à chaque match», a déclaré le coach de Saidio Mané à Southampthon.

Di Meco : « Il sent les coups, il s’engage fort »

« J’ai toujours aimé ce garçon quand il était à Lille, analyse Eric Di Meco, membre de la Dream Team SFR Sport. On voyait qu’il avait un truc en plus. C’est un garçon qui est capable de récupérer les ballons, qui est dur au mal et qui est capable de faire mal à l’adversaire dans la récupération. Il est intéressant dans le jeu. Le championnat anglais lui convient bien. Il sent les coups, il s’engage fort et ne se cache pas. C’est bien dans ce championnat qui a toujours envie d’aller vers l’avant», a expliqué Di Meco.

Massène DIOP leral.net






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image