leral.net | S'informer en temps réel

Idrissa Seck-Aïda Mbodji: Une nouvelle alliance pour 2017 ?

Les premiers pas d’une sainte alliance sont en train d’être posés par Idrissa Seck et Aïda Mbodj. En atteste cette poignée de mains immortalisée par Actusen.com entre le Président du Conseil départemental de Thiès et la Présidente du Conseil départemental de Bambey. L’un est chef de file de “Rewmi”, l’autre est Présidente du Mouvement “And Saxal Liguey”.


Rédigé par leral.net le Dimanche 10 Août 2014 à 11:37 | | 13 commentaire(s)|

Idrissa Seck-Aïda Mbodji: Une nouvelle alliance pour 2017 ?
Le premier a douché les derniers espoirs de la fratrie de ministres, députés et Directeurs généraux de la capitale du Rail, au soir du 29 juin 2014 ; l’autre avait fini, au moment, de ranger les cercueils de son propre frangin, député Papa Mbodj, et des anciens ministres Mor Ngom et Papa Diouf.

L’un refuse toujours de déposer sa cravache, en dépit de la clémence réclamée par le Président de la République, Macky Sall ; l’autre aussi sait cogner maladivement contre ce dernier, à chaque fois que l’envie l’en démange.

Les deux sont tous des libéraux et traînent une farouche réputation de célébrité et drainent des foules, partout où ils passent. L’un a fini de faire l’apprentissage de la déception avec son père d’emprunt ; l’autre continue certes de vénérer la divinité du Parti démocratique sénégalais. Mais ne reconnaît point aucun autre patron libéral, à part la constante bleue. Alors, qu’est-ce qui devrait s’opposer à une sainte alliance entre ces deux-là, au détour du Conseil d’Administration du Sénégal 2017 que le marabout de la scène politique a porté sur les fonts baptismaux.

Actusen.com








Hebergeur d'image