leral.net | S'informer en temps réel

Idrissa Seck : ''Je ne compte pas rempiler à Thiès"

Le maire sortant de Thiès Idrissa Seck a déclaré samedi vouloir rester simple conseiller municipal au sein de la prochaine équipe de la capitale du rail, confirmant sa promesse de ne pas en briguer le poste de maire.


Rédigé par leral.net le Samedi 5 Juillet 2014 à 23:15 | | 11 commentaire(s)|

Idrissa Seck : ''Je ne compte pas rempiler à Thiès"
L'ancien Premier ministre a toutefois indiqué avoir accepté la proposition des femmes de son parti, le Rewmi, de proposer sa candidature pour présider le futur conseil départemental de Thiès.

"Je serai moins absent et je participerai à tous les conseils municipaux pour apporter ma contribution pour le développement économique et social de la ville de Thiès", a promis Idrissa Seck, lors d'une rencontre avec des journalistes, au Cyber Campus de Thiès.

Il a indiqué que les prochains maires des différentes communes d'arrondissement de Thiès Nord, Ouest et Est seront choisis parmi les élus des listes victorieuses des dernières élections locales dont le scrutin s'est tendu dimanche dernier.

Ces futurs élus "auront sur leurs épaules des responsabilités énormes, un sacerdoce pour servir les Thiéssois et satisfaire la commande sociale", a-t-il déclaré.

Idrissa Seck a par ailleurs loué "le travail remarquable" abattu à Thiès par son allié Talla Sylla, président du parti Jëf-Jël qui dirigeait le comité électoral durant la campagne électorale. Il a également félicité les autres partis alliés et mouvements citoyens membres de sa coalition And Defar Thiès, victorieuse dans la capitale du rail

Il a déploré le sort réservé à ces alliés lors de la confection des listes des candidats en direction des locales, assurant qu'il va corriger cela lors de la mise en place de la prochaine équipe municipale.

M Seck a remercié les Thiéssois qui lui ont renouvelé confiance via les listes de sa coalition, avant d'ajouter qu'il sera "le serviteur éternel" des populations de la capitale du rail.

Il a par en outre tracé une ''feuille de route" pour les nouveaux maires devant être bientôt installés à la tête des différentes communes d'arrondissement de Thiès, insistant sur "une matrice d'actions prioritaires".

Selon lui, ces futurs élus doivent donner la priorité aux préoccupations des citoyens appelées à définir elles-mêmes leurs priorités dans chaque quartier.

Abordant les questions d'actualité, dont le départ du Premier ministre Aminata Touré, Idrissa Seck a déclaré que l'instabilité gouvernementale, caractéristique de changements répétés de ministres, ne peut produire "des résultats satisfaisants", et n’est pas pour apporter "grand-chose", en termes de réponses aux difficultés des Sénégalais.

APS






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image