leral.net | S'informer en temps réel

Idrissa Seck : "Mes plus beaux souvenirs de Princeton"

Recevant hier au Cyber Campus de Thiès, une délégation de l’Université américaine de Princeton, Idissa Seck s’est servi de son manteau d’étudiant pour vanter le mérite de cette prestigieuse université.


Rédigé par leral.net le Jeudi 21 Mars 2013 à 08:43 | | 2 commentaire(s)|

Idrissa Seck : "Mes plus beaux souvenirs de Princeton"
Ancien pensionnaire de la prestigieuse université américaine, Idrissa Seck a fouillé dans la corbeille de ses souvenirs de Princeton, en tant qu’étudiant. "Les plus beaux souvenirs que je garde de mon séjour dans cette université, c’est cet entretien que j’ai eu avec le professeur qui nous initiait en biologie. Il m’a dit : "Idrissa, tu viens d’un continent qui a trois problèmes. Vous avez faim, vous avez du mal à nourrir votre population ; vous êtes malades, vous avez du mal à vous soigner et vous n’avez pas de passé industriel. Si dans l’avenir, vous voulez nous rattraper, nous pays développés, concentrez tous vos efforts sur les deux sciences qui domineront le siècle prochain, c’est-à-dire la biologie et les sciences de l’information (informatique et télécommunications). Et pour développer vous n’avez pas besoin de passer par une industrialisation très large, vous avez juste besoin d’étudiants brillants capables de cultiver des bactéries en laboratoire et de concevoir et développer les logiciels", s'est souvenu le maire de Thiès, d’après L’As.



1.Posté par Alp le 21/03/2013 11:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce serait bien qu'il éclaire sur les diplômes qu'il a obtenus à Princeton!!!

2.Posté par Idype le 21/03/2013 15:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Idy t'a s un complexe par rapport à l'argent et aux diplômes.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image