leral.net | S'informer en temps réel

Idrissa Seck : Une brillante enfance doublée d’un homme d’Etat éclairé - Par Babacar Mar


Rédigé par leral.net le Vendredi 5 Février 2016 à 15:50 | | 21 commentaire(s)|

Idrissa Seck : Une brillante enfance doublée d’un homme d’Etat éclairé - Par Babacar Mar
On nous le dit souvent, la promesse des fleurs peut nous faire espérer des fruits d’un goût suave. Pour rappel, le Président Idrissa Seck a connu une enfance marquée par l’excellence et une vie estudiantine émaillée d’ambition et de démarcation intellectuelle positive. En fait, de l’école Randoulène sud 2 où il était toujours premier de sa classe et y a décroché son DFEM( Actuel BFEM) comme major de sa promotion, en passant par l’institut politique de Paris( sciences po) en 1983, sans oublier son passage à Marcelin Barthelot pour subir de Hautes Etudes commerciales, l’homme est toujours remarquable.

S’inscrivant dans la logique numérique, nous osons dire que ce parcours atypique peut nous conduire à rêver d’être un jour les citoyens d’un homme d’Etat d’une carrière parsemée de brillance et de résultats positifs hautement remarquables. Par ailleurs, la culture d’excellence du Président Seck est soutenue par une grande sagesse et une parfaite préparation à servir et comme il aime souvent à le rappeler : « servir les autres est la station la plus élevée de la seigneurie ». Tout compte fait, un pays ambitieux comme le Sénégal rêve d’avoir un Chef d’Etat comme vous. Je réitère que vous êtes toujours obnubilé par l’excellence. Ce qui nous pousse à penser logiquement que si vous étiez président en 2014, le Sénégal ne serait pas classé parmi les 25pays les plus pauvres du monde.

Monsieur le Président, si vous étiez Président, l’on ne serait jamais contredit par le FMI pour un taux de croissance inventé de toutes pièces. Last but not least, Monsieur le Président, en tant que produit légitime des « Daaras » (éducation coranique), vous auriez protégé contre vents et marée notre culture qui est la charte fondamentale de nos valeurs traditionnelles (homosexualité, caricature de nos références religieuses). Monsieur le Président Seck, merci d’avoir motivé notre jeunesse car, après avoir lu votre parcours, nous nous sommes dit que vous êtes ce qu’on appelle en pédagogie « l’enseignement par l’exemple » et d’ores et déjà, nous n’allons plus écouter les calomniateurs qui ont fini de montrer à la face du Sénégal et du monde entier qu’ils sont des médiocres. Monsieur le Président Idrissa Seck, comme disait souvent Maitre Abdoulaye Wade en parlant de vous : « Il connait ma pensée. Je n’ai pas besoin de fournir de grandes explications pour qu’il comprenne ce que je veux dire ». De la même sorte, le peuple sénégalais n’a plus besoin de grandes explications pour savoir, aujourd’hui, que vous êtes incontestablement l’homme de la situation, une vérité confirmée par l’ancien Ministre de la justice du Sénégal Cheikh Tidiane Sy : « Idrissa Seck est le meilleur et le plus compétent ».

Babacar MAR, coordonnateur adjoint de la
Commission Education des enseignants de Rewmi






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image