leral.net | S'informer en temps réel

Idrissa Seck : "Voter Oui lors du référendum, c'est voter "wouy" et c'est "wouy yaay yoow" qui suivra"

Réuni, ce matin, à huis clos, le Secrétariat national élargi de Rewmi vient de décliner sa position par rapport au référendum du 20 mars prochain. Idrissa Seck appelle ses militants à voter Non. Un choix que Rewmi compte promouvoir au niveau de l'opposition et de la société civile.


Rédigé par leral.net le Mercredi 24 Février 2016 à 16:05 | | 69 commentaire(s)|

Face à la presse, après plusieurs tours d'horloges de concertations avec les membres du Secrétariat national élargi de Rewmi, Idrissa Seck, toujours dans son manteau d'opposant, n'a pas raté le Président Macky Sall. Pour lui, en ne respectant pas ses engagements, le chef de l'Etat met chaque citoyen devant sa responsabilité. "Face au reniement, face au déshonneur, qu'il s'est imprimé en revenant sur sa parole et en ne respectant pas son engagement, plusieurs fois réitéré, comme candidat et comme président de la République, le Président Macky Sall met chaque citoyen face à une responsabilité historique", a déclaré Idrissa Seck. Se voulant plus précis, le patron de Rewmi poursuit: "Voter Non à son référendum, est le choix du parti Rewmi et c'est le choix qu'il entend promouvoir dans tous les cercles de concertations de l'opposition, que celle-ci soit politique ou issue de la société civile".
Selon Idrissa Seck : "Voter Non signifie recouvrer la souveraineté du peuple et indiquer au Sénégal, à l'Afrique, et au monde que, dans la démocratie sénégalaise, le peuple reste, en dernier ressort, le seul maître du jeu, le seul maître à bord et ce message devra être clair pour tous les dirigeants". "Voter Oui signifie donner libre cours, permettre au régime de l'Apr de poursuivre l'affaissement de nos valeurs, la promotion des contre-valeurs, et la dégradation continue du Sénégal au plan économique , social et moral", assène-t-il. Ainsi, les membres du secrétariat élargi de Rewmi appellent les militants à se mobiliser pour administrer une désapprobation claire et sans équivoque à Macky Sall et son régime.
Par ailleurs, Idrissa Seck tient à préciser que son parti ne saurait, en aucune façon, cautionner une activité relative à la drogue. Il indique, toutefois, que son parti va soutenir Samba Thioub.

Saly Sagne (Stagiaire)






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image