leral.net | S'informer en temps réel

Idrissa Seck à Bayakh, Pout et Kayar : « L’énorme potentiel de nos terroirs ne demande qu’à être valorisés »

Le Président de Rewmi poursuit son périple à l’intérieur du pays en commençant par le département de Thiès accompagné de ses alliés comme le leader du Jëf Jël, Talla Sylla et d’autres mouvements citoyens ralliés finalement à la coalition.


Rédigé par leral.net le Mercredi 25 Juin 2014 à 03:29 | | 4 commentaire(s)|

Idrissa Seck à Bayakh, Pout et Kayar : « L’énorme potentiel de nos terroirs ne demande qu’à être valorisés »
Ses nombreux entretiens avec les acteurs économiques et mouvements citoyens qui ont longuement expliqué les difficultés auxquelles étaient confrontées ces localités, lui ont fait dire que « ces terroirs ont un énorme potentiel qui ne demande qu’à être valorisé ».

« Vous savez, j’avais fait de l’agriculture le socle de ma vision politique. J’en suis encore plus que convaincu aujourd’hui. Ces localités où les jeunes peinent à trouver un emploi, où les agriculteurs et pêcheurs n’arrivent pas à vivre de leur dur labeur, méritent d’être valorisées autrement et mieux ».

La caravane « orange » qui a sillonné Pout, Bayakh et Kayar avait du mal à avancer avec la foule compacte qui a accompagné le cortège. Et à un haut responsable de Rewmi de jubiler « C’est gagné dans le département de Thiès ! Et c’est bon signe pour le combat vers 2017″






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image