leral.net | S'informer en temps réel

Idrissa Seck à Touba: "Macky a précipité le Sénégal dans le gouffre des pays les plus pauvres du monde"

Comme l'ont fait plusieurs leaders politiques du Sénégal, Idrissa Seck a lui aussi sacrifié au rituel d’avant Magal. Il est venu s’entretenir avec le Khalife Général des Mourides Serigne Sidi Mokhtar Mbacké. Le saint homme a reçu le Rewmiste en chef dans sa résidence de Gouye-Mbinde. À sa sortie de son tête-à-tête, le responsable politique a d’abord rappelé qu’il est venu célébrer le Magal avec l’ensemble de la communauté.


Rédigé par leral.net le Samedi 28 Novembre 2015 à 19:29 | | 32 commentaire(s)|

Interpellé sur l’actualité politique, Idrissa Seck a peint la gestion du président Macky Sall en noir. « Je suis un peu préoccupé des signes d’énervement et de colère. On raconte qu’il crie sur ses collaborateurs ». Pour Idrissa Seck, la situation calamiteuse du Sénégal commence à dépasser le Chef de l’État au vu des mauvaises décisions prises. « Cette situation du pays commence à le dépasser. Je l’ai dit aux Sénégalais d’ici et de la diaspora qu’il n’était pas capable ». La gestion de la menace du terrorisme a été taxée de catastrophique par Idrissa Seck qui déplore l’excès dans les mesures prises. « Cela surexpose, selon lui, inutilement notre pays aux dangers du terrorisme ».

« Sur le plan de l’économie, on nous parle de l’émergence, ils ont précipité le Sénégal dans le gouffre des pays les plus pauvres du monde » a dit, par ailleurs le patron de Rewmi.

Seneweb







Hebergeur d'image



Hebergeur d'image