leral.net | S'informer en temps réel

Idrissa Seck dénonce le manque de consensus autour du référendum

Le président du parti Rewmi (opposition), Idrissa Seck, a déploré la division notée au sein de la classe politique et des citoyens sur le référendum, relevant que ce scrutin aurait pu être ‘’un consensus fort partout dans le pays’’.


Rédigé par leral.net le Dimanche 20 Mars 2016 à 13:31 | | 2 commentaire(s)|

Idrissa Seck dénonce le manque de consensus autour du référendum
‘’Le Président Macky Sall a raté un rendez-vous de l’histoire, en soumettant un texte de 15 réformes, pour seulement cacher sa forfaiture pour le non-respect d’un engagement donné au peuple, un reniement sur la diminution de son mandat de 7 à 5 ans’’, a-t-il déclaré aux journalistes.

Idrissa Seck, président du Conseil départemental de Thiès et ancien Premier ministre sous le régime libéral, a voté au centre Malick Kaïré Diaw où il a l’habitude d’accomplir son devoir civique.

Le président du parti de Rewmi a également dénoncé ‘’l’achat de conscience que des leaders (du camp du Oui) sont en train d’effectuer sur le terrain pour fausser le jeu électoral’’.

M. Seck a appelé les citoyens à sortir massivement pour voter Non afin de sanctionner le régime en place.

Selon l’ancien maire de Thiès, ‘’ce sera un avertissement pour ainsi montrer que le peuple n’accepte pas n’importe quoi encore moins un chef de l’Etat qui se transforme en chef de clan pour battre campagne pour son parti’’.

APS






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image