leral.net | S'informer en temps réel

Idrissa Seck fait la comparaison entre Macky Sall et Me Abdoulaye Wade : « Macky a copié tous les défauts de Wade sans avoir une seule de ses qualités »


Rédigé par leral.net le Jeudi 30 Juin 2016 à 22:38 | | 14 commentaire(s)|

Connu pour sa verve, Idrissa Seck, le Président du Rewmi n’a pas raté le Président, Macky Sall au cours du Ndogou de presse qu’il a organisé ce jeudi. Précisant d’emblée que le Sénégal compte de dignes fils et a un peuple pluriel qu’il faut entreprendre de maintenir en harmonie, de construire des solidarités fortes, Idrissa Seck dit que le Sénégal a une foi que nous devons consolider mais surtout l’injecter dans notre jeunesse pour qu’elle ait le sentiment qu’elle peut s’en sortir face aux multiples aléas.

Parce que, justement, là où d’autres pays comme le Rwanda, le Maroc, la Cote d’Ivoire l’ont réussi et continuent à le faire, le Président du Conseil Départemental de Thiès pense que le Sénégal peut valablement le réussir. Mais raille-t-il, « malheureusement, notre pays a comme président quelqu’un qui a tous les défauts de Wade et aucun de ses talents ».

«Macky a copié tous les défauts de Me Wade sans avoir une seule de ses qualités », regrette Idrissa Seck, non sans souligner que le Sénégal dispose bien des fils et des filles qui peuvent construire leur pays. «Chaque jour nous les voyons dans les entreprises, dans les organismes internationaux, partout dans le pays. Ces fils et filles du Sénégal sont des fonctionnaires compétents qui peuvent faire ce pays », note-t-il. Et de se désoler en soutenant en wolof que : «ki djité rewmi meunoul, djouboul, woroul ».






Hebergeur d'image