Idrissa Seck se détache à petits pas et trace sa voie

Mercredi 30 Janvier 2013 - 13:00

Depuis quelques temps, Idrissa Seck multiplie par lieutenants interposés des actes politiques qui laissent subodorer le clash entre lui et le Président Macky Sall. Et les signaux ne manquent pas.



Idrissa Seck se détache à petits pas et trace sa voie
En l’an zéro de sa carrière politique, l’ancien Premier ministre ne rate jamais l’occasion de décocher des flèches sur le régime de Macky Sall, comme celle lancée le jour de la Tabaski. "Le gouvernement s’est engagé à faire face à la préoccupation des populations. Aujourd’hui force est de constater qu’il n’ y a pas d’avancée significative sur l’ensemble", avait-il déclaré. Cette sortie médiatique a sonné du côté du pouvoir comme un casus belli entre Rewmi et l’Alliance pour la république qui se regardent en chiens de faïence.

Pour El hadji Malick Sarr, membre du directoire de l’Apr, "le Rewmi est en embuscade politique", d’où l’exhortation de ses camarades à redoubler le travail pour la conservation du pouvoir. La réplique de Thierno Bocoum, responsable des jeunes de Rewmi ne s’est pas fait attendre. "La politique qui consiste à surveiller l’autre est révélatrice d’une faiblesse reconnue. C’est une attitude inopérante de toutes les façons, puisque c’est le peuple sénégalais qui jugera", a déclaré le député membre du groupe parlementaire BBY .

Comme pour démontrer sa détermination à aller à la reconquête du pouvoir, Rewmi a lancé la vente des cartes en perspective des élections municipales de 2014. Idrissa Seck et cie iront-il en solo ou en alliance ? Qui vivra verra.
MLD



Nouveau commentaire :

Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Lisez la politique de gestion des commentaires de Leral
Les auteurs de commentaires répétés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup