leral.net | S'informer en temps réel

Il avait tué son frère : Un malade mental à la barre

C'est finalement à la prochaine session des assisses que Moustapha Sow va comparaitre devant de la cour. Lui qui était avant hier à la barre, pour avoir assassiné un de frères et blessé un autre.


Rédigé par leral.net le Jeudi 9 Décembre 2010 à 21:10 | | 0 commentaire(s)|

Il avait tué son frère : Un malade mental à la barre
Tout au long de l’interrogatoire de personnalité de l’accusé, qui a duré une dizaine de minutes, la cour a constaté que celui-ci ne jouissait pas de toutes ses facultés mentales. Cela s’explique par son comportement et ses réponses aux différentes questions posées par le président de la cour. L’enquête préliminaire montre aussi que l’accusé est un drogué et ne jouit pas effectivement de toutes ses facultés. Il parcourait les rues du quartier, chahuté par les enfants.


LES FAITS

Dans la matinée du 14 septembre 2005, la dame Bity Lokho Sene s’était rendue au domicile de Alassane Diallo pour se plaindre des agissements de Moustapha Sow qui selon elle, ne cessait de la menacer de mort et de la pousser à quitter la maison avec ses enfants. Alassane Diallo vint alors pour sermonner le mis en cause, mais grand mal lui fera. Il sera poignardé au dos, par le malade qui réussira à s’échapper en se refugiant dans la chambre de son frère Pape Sène. Alerté, son autre frère Boubacar Diallo, un militaire au bataillon de santé, vint à la rescousse et décida à son tour de pénétrer dans la chambre. Il sera également surpris par Moustapha qui s’était caché derrière les rideaux, et qui lui assénera de nombreux coups de couteau qui finiront par lui occasionner une forte hémorragie. Il succombera des suites de ses blessures lors de son évacuation au centre de santé Roi Baudouin. Quant à l’agresseur, il sera finalement maitrisé par la foule et conduit à la police. Inculpé pour meurtre, tentative de meurtre et coups et blessures, Moustapha Sow, est depuis le 22 septembre en prison d’où il attend d’être fixé sur son sort.

LAMINE DIEDHIOU
Source Rewmi.com






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image