"Il faut obligatoirement prendre en charge les enfants en conflit avec la loi" selon la ministre de la justice

Samedi 22 Décembre 2012 - 09:43


"Il faut obligatoirement prendre en charge les enfants en conflit avec la loi" selon la ministre de la justice
''La société a l’obligation de s’occuper des enfants en conflit avec la loi, mais on a constaté qu’il n’existe pas un centre d’accueil de ces enfants dans l’espace départemental et régional de Louga'', a dit Mme Aminata Touré lors d’une visite du palais de justice et de la maison d’arrêt et de correction (MAC) de Louga. La ministre de la Justice a aussi déploré la présence d’enfants dans cette MAC et a surtout regretté la présence d’un détenu dont l'âge ne devrait pas dépasser 13 ans, alors qu'il en a 18 à l'état civil. Pour ce fait, Aminata Touré souhaite que les magistrats soient plus attentifs sur l'âge des enfants lors des audiences foraines. ''Mettre les enfants en prison ne réglerait pas le problème, mais la justice doit s’exercer. Cet enfant a quand même commis un meurtre'', a avancé Mme Touré.
RD




1.Posté par Toobalist le 22/12/2012 17:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour à tous!
Achetez et vendez du tout sur www.toobalist.com le premier site sénégalais et africain d'annonces gratuites et exposez vos produits à des millions de clients potentiels à travers le monde.
N'oubliez pas de visiter votre forum populaire : www.toobalist.com/forums

Nouveau commentaire :

Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Lisez la politique de gestion des commentaires de Leral
Les auteurs de commentaires répétés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup