leral.net | S'informer en temps réel

Il faut que Tounkara cesse de faire du Xaaxaar - Par Amadou Bakhaw Diaw


Rédigé par leral.net le Lundi 25 Janvier 2016 à 23:26 | | 33 commentaire(s)|

Tounkara mais de quel magistère moral ou intellectuel es tu investi pour juger de façon aussi péremptoire des autorités publiques de notre pays comme le MAES ou une personnalité comme mondialement connu comme Youssou Ndour.

Pourquoi notre ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur Mankeur Ndiaye,devra t il priver nos compatriotes sénégalais de la générosité d’un pays ami comme le Maroc pour aller faire le pèlerinage à la Mecque.
Et puis cette information tendancieuse qu’a repris Tounkara provient d’un site anti marocain sahraoui. Personne n’ignore que le rêve des indépendantistes saharaoui est de nuire a l’axe Rabat Dakar.

Si Tounkara dans sa vindicte et méchanceté chercherait a nuire l’institution qui est le Ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, par contre les Sahraouis veulent mettre du sable dans le cous-cous maroco-sénégalais. Son attitude est anti patriotique et à la limite on peut l’accuser d’intelligence avec les ennemis du Sénégal.

Car dans tout le Maghreb nous sénégalais n’avons pas d’amitié aussi profonde et multiséculaire qu’avec le Maroc. Reprendre les propos d’un « noon « ennemi comme les sahraouis c’est se comporter comme un ennemi de notre pays.
Et puis l’Ambassade du Royaume du Maroc a clairement indiqué que :

· Ce n’est pas seulement le Sénégal, qui a eu à bénéficier de ces dons de billets mais de la Gambie et de la Guinée-Bissau, pays que couvre cette Ambassade.

· Qu’il ne s’agit nullement de la remise d’espèces, mais d’émission de bons remis au Cabinet de Monsieur le Ministre des Affaires Etrangères et des Sénégalais de l’Extérieur qui se charge à son tour d’affecter aux bénéficiaires des tickets de pèlerinage.

Tounkara est un politicien encagoulé et le nihiliste .Pour se créer un personnage il passe tout ton temps à s'attaquer aux honnêtes citoyens, hier c'était Youssou Ndour, aujourd'hui c'est le Ministre des Affaires Etrangères et des Sénégalais de l’Extérieur


En quoi Mankeur Ndiaye est t il indigne de diriger notre diplomatie ? Celui qui, sous les directives du Président Macky SALL, a organisé avec brio la visite du Président OBAMA :
· Organisé le sommet de la francophonie
· Participé aux négociations qui ont permis le financement de la route Ila Touba et la rénovation du chemin de fer Sénégal-Mali
· Qui a mené le lobbying permettant au Sénégal d’être membre élu du conseil de sécurité.

He is the right on the right place par contre Tounkara tu n’as pas ta place sur les plateaux de télé

Amadou Bakhaw DIAW
Richard Toll






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image