Leral.net | S'informer en temps réel



Il invente une maison spéciale « divorce », pour que chacun puisse vivre séparé de l'autre sans forcément déménager

le 30 Août 2016 à 09:17 | Lu 317 fois

 

 
 
Personne n’y avait pensé auparavant, et pourtant, cette idée d’un cabinet d’architectes  néerlandais a sans doute de beaux jours devant elle. En effet, la société Studio OBA  a imaginé une maison flottante capable de se diviser en deux en cas de divorce de ses occupants. Une manière très originale de simplifier la séparation, qui devrait être disponible à la vente dès 2017. Explications.

@StudioOBA

On a tendance à l’oublier, mais le rôle premier d’un architecte est avant tout de répondre aux besoins de ses clients. Tout du moins, de ceux qui vont acheter les produits qu’il conçoit. Et ça, le cabinet d’architecte néerlandais basé dans la célèbre ville d’Amsterdam, Studio OBA,  l’a bien compris. En plus de résister à la montée des eaux de par sa capacité à flotter, l’habitation créée par l’entreprise est également très insolite. Elle cache une option incroyablement pratique qu’elle seule peut offrir : régler une situation de divorce qui souvent s’avère particulièrement problématique, à savoir « qui garde la maison ? ».

Baptisée Prenuptial House, cette villa dernière génération est en réalité composée de deux parties bien distinctes. Ces préfabriqués en fibre de carbone, invisibles à l’œil nu, forment un ensemble homogène et uniforme tant que votre couple  est sur la bonne voie. Mais une fois la séparation décidée, libre à vous de prendre le large ! Mieux encore, pas besoin d’être un bricolo hors pair pour décrocher les deux compartiments. « Nous avons créé un système de connexion qui ne nécessite aucun outil spécifique » a confié Xander den Duijin, membre du projet, à nos confrères du Daily Mail.

@StudioOBA
@StudioOBA

Cette facilité d’utilisation permet donc de quitter son ex, au sens littéral du terme, mais peut aussi servir à faire l’inverse. En effet, si l’un des divorcés a le coup de foudre pour un/une autre propriétaire de ce type de maison, et qu’ils décident de vivre ensemble, il n’y aura alors qu’à accrocher leurs deux maisons pour en former qu’une seule. Génial n’est-ce pas ? En tout cas, nul doute que ce principe devrait séduire de nombreuses personnes à travers le monde.

Concernant le prix de ce petit bijou d’architecture, il n’est pas encore connu et risque de dépendre en grande partie des exigences de chaque client. Notamment sur des facteurs où l’addition peut vite devenir très salée, comme la superficie ou encore les matériaux utilisés.

@StudioOBA
@StudioOBA
@StudioOBA
@StudioOBA
@StudioOBA
@StudioOBA
@StudioOBA

Ça vous tente ?

demotivateur