leral.net | S'informer en temps réel

« Il n’est pas encore temps que Tanor nous laisse orphelines »

Les femmes du Parti socialiste disent non à un départ d’Ousmane Tanor Dieng de la tête de leur formation politique. Elles estiment qu’il « n’est pas encore jour pour que le secrétaire général du Ps laisse ses camarades orphelines ».


Rédigé par leral.net le Vendredi 20 Juillet 2012 à 19:14 | | 1 commentaire(s)|

« Il n’est pas encore temps que Tanor nous laisse orphelines »
Les femmes socialistes veulent toujours Ousmane Tanor Dieng à la tête du Parti socialiste. Prenant le contre-pied du leader de Convergence socialiste, Malick Noël Seck qui a récemment demandé le départ d’Ousmane Tanor Dieng, le secrétaire général, les femmes socialistes votent toujours Otd.

« Qu’il veuille partir est une chose, selon certaines interprétations, le lui accorder en est une autre et, nous les femmes exigeons qu’il reste à la tête du parti. Il est encore prématuré de parler de son départ », a déclaré Aïda Sow Diawara responsable des femmes socialistes de la région de Dakar. « Il n’est pas encore temps pour que Tanor nous laisse orphelines », a insisté le maire de Golfe.

Les femmes socialistes ont brandi des arguments pour tenter de convaincre sur la pertinence du maintien de M. Dieng à la tête du Ps. « Il a su rendre le parti attractif et a rassemblé toutes les unités contraires sans tambour, ni trompette dans le seul souci de massifier le parti », ont indiqué les femmes.

La sortie d’Ousmane Tanor Dieng qui avait dit à la veille de la présidentielle de 2012qu’il se présentait pour la dernière fois, ne semble pas décourager les femmes socialistes. Au contraire, Aïda Sow Diawara et ses camarades apportent une autre lecture de la déclaration de leur mentor.

« Il faut savoir bien écouter. Tanor a dit que c’était la dernière fois qu’il se présente à l’élection présidentielle. On peut ne plus se présenter et rester à la tête du parti », soulignent-elles. A titre d’exemple, les femmes socialistes citent le Parti socialiste français. « Au Parti socialiste français c’est Martine Aubry qui est le secrétaire général, mais c’est François Hollande qui s’est présenté à la présidentielle », argumentent-elles.


Source:NETTALI.NET



1.Posté par mbagnick le 21/07/2012 10:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mais moi je suis interloqué par l'hypocrisie des sénégalais ce qui demande que tanor reste sont les premier a la diowe en disant qu'il n'a pas de charisme mais parmi cela tanor donne de l'argent pour les acheter les femmes du Ps changé de leader tanor yorouko dé c vrai kil a tenu la barque bi mou mété mais nak gagné les gnou wakhe

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site