leral.net | S'informer en temps réel

Il n’y aura pas de pénurie de moutons, rassure le gouvernement

Pour aider les Sénégalais qui vivent chaque année la hantise des pénuries et de la fmabée des prix, le gouvernement s’est fixé cobjectif de faire en sorte que le Sénégal soit autosuffisant en moutons d’ici 5 ans. En attendant, le gouvernement va s’assurer qu’il n’y aura pas de pénurie pour la célébration de la Tabaski.


Rédigé par leral.net le Jeudi 23 Août 2012 à 16:31 | | 0 commentaire(s)|

Il n’y aura pas de pénurie de moutons, rassure le gouvernement
Pour la fête de Tabaski qui se profile à l’horizon, il n’y aura pas de pénurie de moutons. L’assurance est du ministre de l’Elevage, Aminata Mbengue Ndiaye. Elle a assuré que malgré la crise malienne, toutes les dispositions sont prises par le gouvernement sénégalais pour éviter une pénurie lors de la fête de la Tabaski.

« Toutes les dispositions ont été prises malgré la situation au Mali, pour que les moutons ne manquent pas durant la Tabaski », a déclare Mme le ministre de l’élevage lors d’une rencontre préparatoire de la fête de l’Aïd.

Mais tout ce ceci n’est qu’une solution conjoncturelle. Le gouvernement compte trouver des solutions structurelles pour régler définitivement cette question. « Dans les cinq prochaines années, il faudrait que le Sénégal soit autosuffisant en moutons. Mais pour l’heure, nous pouvons faire appel aux autres pays membres de l’Union économique monétaire ouest africain pour satisfaire nos besoin », soutient Mme Aminata Mbengue Ndiaye.


Source:NETTALI.NET






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image