Leral.net | S'informer en temps réel
Hebergeur d'image

Il pleut des araignées au Brésil

Rédigé le Samedi 16 Février 2013 à 08:00

La ville brésilienne de Santo Antonio de Platina est tellement infestée par les araignées que l'on pourrait penser que dans cette ville, il en tombe comme de la pluie.


Il pleut des araignées au Brésil
A Santo Antonio de Platina, au Brésil, mieux vaut ne pas être arachnophobe. Dans cette ville, une étrange sorte d'arachnide tend à faire croire aux plus farouches qu'elles tombent comme de la pluie.

Erick Reis, un touriste de 20 ans qui a assisté à cette "pluie d'araignées" pas plus tard que ce dimanche, a filmé cet étrange phénomène. "J'étais en train de filmer la fête de fiançailles de mes amis, et j'ai vu ces araignées", explique-t-il. "Je n'avais jamais rien vu de tel auparavant", ajoute-t-il en avouant avoir été tellement perturbé qu'il en a oublié son appareil photo sous la pluie.

Selon Marta Fischer, une chercheuse de l'Université Pontificale Catholique du Paraná spécialisée dans les araignées, ce phénomène est tout ce qu'il y a de plus normal dans cette région du Brésil. Selon elle, il s'agit d'une sorte très particulière d'araignées appelées Anelosimus Eximius. Celles-ci vivent en communauté et s'associent pour "chasser".

"Ce type d'araignée est connu comme étant social", indique l'experte. "La journée, elles vivent dans les arbres et en fin d'après-midi, elles se rassemblent et construisent une toile géante afin de piéger leurs proies".



1.Posté par truc muche le 16/02/2013 16:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ses deguelassee mmoi a leur place je criraie et je me suicidrer

2.Posté par truc muche le 16/02/2013 16:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ses degoutant moi je crirer :degager moi sa de là sur le champ

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site