leral.net | S'informer en temps réel

Il quitte l’Europe pour épouser les six femmes de son frère décédé et attrape le VIH/SIDA


Rédigé par leral.net le Dimanche 6 Novembre 2016 à 20:27 | | 0 commentaire(s)|

Il quitte l’Europe pour épouser les 6 femmes de son frère décédé et attrape le VIH/SIDA
Il quitte l’Europe pour épouser les 6 femmes de son frère décédé et attrape le VIH/SIDA
Ça se passait au centre du Congo – Kasai, monsieur Okamba Lobobo Djibril marié à une femme et père de deux enfants, quitte l’Europe et va s’installer en Afrique pour hériter les biens matériels et humains de son grand-frère qui venait de mourir laissant six femmes et 13 enfants.


Selon la coutume de cette tribu, le petit frère a le droit d’épouser la femme de son frère à une et une seule condition ” si ce dernier perdait la vie ”

Monsieur Djibril Okamba ayant appris le décès de son frère en juin 2011, il a pris un vol Europe-Afrique pour enterrer son frère.

Arrivé au village, les notables du village lui demandent d’appliquer les rituels et les coutumes du village en épousant symboliquement les six femmes et de prendre la responsabilité de ses neveux et nièces.

Pendant son voyage en Afrique, Monsieur Djibril ne répondait plus aux appels de sa femme résidant en Europe et cette dernière a décidé de faire un tour à Kinshasa dans sa belle famille. Elle sera informée que son mari a une nouvelle vie au village avec les six femmes de son frère décédé. Déprimée, révoltée et déçue, elle rentre en Europe et n’appelle plus son mari pour l’avoir humilié.

En outre, Madame Djibril okamba vient d’apprendre le décès de son mari au village au mois de janvier 2016 , il a été atteint du VIH/SIDA, transmis par l’une des épouses de son frère décédé en 2011 et vue la situation déplorable et chaotique que vit le village par manque d’infrastructures adéquats , Monsieur Djibril devait attendre plusieurs mois pour se procurer les antirétroviraux et des Antibiotiques pour se faire soigner.

Monsieur Djibril laisse sept femmes et 15 enfants .

Et sa femme cherche à ramener le corps de son mari en Europe, suite à la demande de ses deux enfants, qui veulent revoir le corps inerte de leur papa après plusieurs années de séparation.


popafro: Hypo Okundji Osango
 






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image