Leral.net | S'informer en temps réel



Il retouche un tatouage de son fils transgenre pour refléter sa vraie identité

le 15 Décembre 2015 à 09:17 | Lu 732 fois

Ce tatoueur a retouché le tatouage de sa femme à l’effigie de leur enfant pour respecter son identité.


Il retouche un tatouage de son fils transgenre pour refléter sa vraie identité

Steve Peace, un tatoueur canadien installé à Calgary, a récemment retouché les tatouages qu’il avait faits à sa femme Lindsay il y a plus de dix ans. Il y avait trois petits portraits de leurs enfants Elliot, Hamish et Ace.

Steve Peace, un tatoueur canadien installé à Calgary, a récemment retouché les tatouages qu'il avait faits à sa femme Lindsay il y a plus de dix ans. Il y avait trois petits portraits de leurs enfants Elliot, Hamish et Ace.

Le portrait de leur fils aîné Ace, un ado transgenre de 15 ans, a nécessité beaucoup plus de travail. Ce portrait, qui a été achevé avant que Ace ne se déclare transgenre, n’était pas une représentation fidèle de leur fils:

Le portrait de leur fils aîné Ace, un ado transgenre de 15 ans, a nécessité beaucoup plus de travail.  Ce portrait, qui a été achevé avant que Ace ne se déclare transgenre, n'était pas une représentation fidèle de leur fils:

À gauche, avant. À droite, après.

«Beaucoup de personnes transgenres n’aiment pas les représentations d’elles datant de leur passé», a dit Steve Peace à BuzzFeed News. «Celle-ci nous a, en quelque sorte, accompagnés en tant que famille.»

Lorsque des inconnus lui posaient des questions sur les tatouages de sa femme, 
cela créait une situation inconfortable, parce qu’il fallait donner des explications à propos du portrait de Ace, qui est aujourd’hui âgé de 15 ans.

Au lieu de faire subir à sa femme un opération au laser pour retirer le tatouage, Steve Peace a décidé de simplement le retoucher. Sur sa page Facebook, il a écrit: « Il nous faut réactualiser ce tatouage afin qu’il représente entièrement qui Ace est dans sa nouvelle vie heureuse et géniale.»

Dans la version retouchée, la robe rose de Ace laisse la place à un tee-shirt et un short bleus. La fleur, elle, est remplacée par une fronde.

Steve et Lindsay ont surpris leur fils avec cette transformation, qui n’a pris qu’environ une heure à être achevée, dessin compris.

«Je pense que ça a vraiment renforcé chez lui le sentiment que l’on croyait en lui», dit Steve Peace. Ace, lui, a adoré le rendu final et déclaré à Global News : «Ça m’a rendu vraiment heureux, je ne m’étais pas rendu compte à quel point ma mère croyait en moi.»

Le salon de tatouage où travaille Steve Peace a partagé la photo du tatouage avant/après, et les réactions ont été globalement très positives:

Le salon de tatouage où travaille Steve Peace a partagé la photo du tatouage avant/après, et les réactions ont été globalement très positives:

«C’est super, beau boulot!», «c’est génial! Mon aîné est également transgenre. C’est un très bon message, très inclusif et tolérant.»…

La cerise sur le gâteau pour Steve Peace? «Ma femme a pu garder son tatouage.»


buzzfeed