Leral.net | S'informer en temps réel



Il se fait tatouer la même cicatrice que son fils atteint d'un cancer pour le soutenir dans cette épreuve... Magnifique !

le 23 Juin 2016 à 08:28 | Lu 470 fois

Le geste très émouvant d’un papa par solidarité pour son fils atteint d’un cancer est en train de faire le tour d’Internet, et vous allez vite comprendre pourquoi.


Il se fait tatouer la même cicatrice que son fils atteint d'un cancer pour le soutenir dans cette épreuve... Magnifique !

 

Tout commence en mars 2015 à Wichita dans le Kansas (États-Unis), quand Gabriel Marshall, 8 ans, se voit diagnostiquer une forme rare du cancer du cerveau, connue dans le jargon scientifique d’ « astrocytome anaplasique », une tumeur maligne. Pour sauver la vie du jeune garçon, les chirurgiens n’ont alors pas d’autre choix que de l’opérer. Mais après l’opération, qui a réussi, le jeune garçon s’est retrouvé avec une imposante cicatrice sur le crâne. 

@Facebook/JoshMarshall

Située juste au-dessus de son oreille droite et en forme de « C », cette cicatrice, particulièrement imposant, est bien visible. De plus, à cause de sa maladie, Gabriel est devenu chauve. « En sortant de l’hôpital, mon fils était complètement embarrassé par ce qu’il a vu sur sa tête. Il se sentait comme un monstre » a raconté Josh Marshall, le père, à nos confrères d’ABC News.

Pendant plusieurs semaines, il va chercher un moyen de soutenir son enfant dans cette épreuve. Finalement, en août 2015, il a décidé de frapper fort, et de se faire tatouer au même endroit  sur sa tête, une cicatrice en tous points identique à celle de Gabriel. « Tu sais quoi, je vais me faire tatouer la même cicatrice que toi. Comme ça, si les gens veulent te regarder, ils pourront me regarder moi aussi », voici les mots utilisés par Josh pour lui annoncer sa décision. 

Depuis que l’idée touchante du papa est passée de projet à réalité, le garçon ne cesse de dire à tous ceux qu’il croise qu’ils sont jumeaux. Résultat, ce geste incroyable a non seulement eu l’effet escompté en permettant à Gabriel de reprendre confiance en lui, mais a aussi réservé une belle surprise à sa famille. En effet, lors d’un concours de photos organisé par la St. Baldrick Foundation, une association de recherches sur le cancer, sur 55 participants, les Marshall ont raflé la mise avec leur cliché, particulièrement beau, avec plus de 5 000 votes recueillis. Un véritable plébiscite !

@Facebook/JoshMarshall

« Je n’aurai jamais pensé que ça prenne une telle ampleur. C’était simplement une compétition amicale, l’occasion de se réunir entre parents qui ont traversé cette période difficile avec leur enfant. Ceci étant dit, la récompense me touche beaucoup, je suis fier de pouvoir faire parler du cancer chez les enfants, de défendre cette cause et d’expliquer autour de moi pourquoi elle est primordiale » déclare Josh. 

Aujourd’hui, bien qu’une petite partie de la tumeur se trouve encore dans le cerveau de Gabriel, les médecins sont optimistes quant à son bon rétablissement. Son pronostic vital n’est plus engagé et il est désormais capable de vivre comme n’importe quel enfant de son âge, pour le plus grand bonheur de ses parents. Seule obligation, passer un scanner tous les trois mois, afin de surveiller l’évolution de son état.

@Facebook/JoshMarshall

Bravo au papa pour son geste  et à Gabriel pour son courage !

demotivateur