leral.net | S'informer en temps réel

Il vend son rein pour un iphone et un ipad 2!

Vendre son âme pour le dernier joujou à la mode. Cet adolescent chinois ne l’a évidemment pas fait mais il n’en est pas loin: il a vendu l’un de ses organes, un rein, pour pouvoir s’acheter des gadgets dernier cri.


Rédigé par leral.net le Vendredi 17 Août 2012 à 11:17 | | 0 commentaire(s)|

Il vend son rein pour un iphone et un ipad 2!
D’après le China Daily, repris par jeanmarcmorandini.com, Wang Shangkun âgé de 18 ans est aujourd’hui dans un état grave. Selon le journal, l’adolescent était entré en contact par Internet il y a un an avec une agence de transplantation clandestine. Un marché avait été conclut pour l’équivalent de 20 000 euros, mais après la greffe, Wang n’avait finalement touché que 2800 euros. Un gain qui lui avait permis d’acheter un iPhone et un iPad 2.

C’est le chirurgien qui avait pratiqué la greffe et 4 de ses complices qui comparaissaient cette semaine devant la justice chinoise. Depuis le début du mois, c’est 137 personnes qui ont été arrêtées pour trafic d’organes. Une affaire que la Chine considère comme très importante. Plus d’1,5 million de personnes sont encore en attente de greffe en Chine.






Hebergeur d'image