leral.net | S'informer en temps réel

Ils volent des fleurs sur les tombes et les revendent devant le cimetière


Rédigé par leral.net le Mercredi 2 Novembre 2016 à 13:28 | | 0 commentaire(s)|

Illustration
Illustration
La police a lancé une enquête pour retrouver les voleurs…La Toussaint est souvent une période propice aux vols sur le parking des cimetières. A Saint-Brieuc dans les Côtes d’Armor (France), les voleurs se sont cette fois attaqués aux fleurs sur les tombes. C’est une fleuriste, qui tenait boutique mardi matin à l’entrée du cimetière de Cesson, qui a alerté la police.

Les vendeurs prennent la fuite

La vendeuse venait en fait de reconnaître ses compositions florales sur les stands de vendeurs à la sauvette installés à quelques mètres de là, rapporte Le Télégramme. « Il restait même l’étiquette sur certains bouquets », raconte une source proche de l’enquête dans les colonnes du quotidien.

Démasqués, les faux vendeurs ont aussitôt pris la poudre d’escampette, laissant derrière eux une remorque chargée de chrysanthèmes. La fleuriste n’ayant pas été cambriolée ces derniers jours, la police pense que les voleurs ont pillé les fleurs posées sur les tombes avant de les revendre. Une enquête a été ouverte pour tenter de retrouver les individus.

Khary DIENE avec yahoo

La rédaction