leral.net | S'informer en temps réel

Images – Saint-Louis : Youssou Ndour vient en renfort à Amadou Mansour Faye

iGFM – (Saint-Louis) Pour obtenir la municipalité de leur fief, la coalition «Benno Book Yakaar» ne lésine pas sur les moyens. Moustapha Diakhaté, le coordonateur du comité électoral national de BBY et Youssou Ndour, le président de «Fekke Ma Ci Bole» ont entamé ce mercredi «une tournée de mobilisation et de soutien» aux listes investies de la coalition BBY et ses alliés en direction des élections locales. A l’occasion, c’est la capitale du nord qui a eu l’honneur de recevoir en premier ce renfort de taille, notamment le candidat Amadou Mansour Faye.


Rédigé par leral.net le Jeudi 19 Juin 2014 à 13:02 | | 5 commentaire(s)|

Images – Saint-Louis : Youssou Ndour vient en renfort à Amadou Mansour Faye

Accueilli à l’entrée de la ville, au croisement route de Gandiol,  aux environs de 12h30, Youssou Ndour accompagné de  Awa Ndiaye, le député Aminata Gueye, Baila Wane, Moustapha Diakhaté et du beau frère du président Macky Sall, ont sillonné les artères de Saint-Louis. De Pikine, Angle Tall, entrée Médina Bois, Rond Point Isra en passant par le Marché Soor, le discours tenu a été partout le même. «Le bon choix c’est Mansour Faye, l’homme de la situation, capable de régler le problème des saint-louisiens c’est lui. Ça y est !», ne cessait de répéter le chanteur Mbaye Ndiaye Tilala dont sa chanson sert d’hymne à la caravane de BBY à Saint-Louis.

Interpellé sur le soutien qu’il vient apporter à Mansour Faye, Youssou ndour  de déclarer : «Nous avons des champions, des gens à qui nous faisons confiance, pour leur sens des responsabilités et leur proximité avec le pouvoir central, dont Mansour Faye.  Non pas parce que c’est le beau frère du président Macky Sall, mais parce que c’est quelqu’un qui fait un bon travail.»

«Ces élections sont une affaire de citoyenneté mais l’impacte au niveau national est important par rapport à la vision du  chef de l’Etat. J’ai été très surpris quand j’ai su le montant du budget de Saint-Louis (2milliards 500 millions NDLR), on ne peut pas avancer avec cette somme. Il faut une  certaine harmonie  du pouvoir central pour accélérer les choses. Pour cela, Mansour Faye est celui qu’il faut à la ville de Saint-Louis. En venant aujourd’hui ici, c’est ce que j’ai voulu personnellement démontrer», a ajouté le leader de «Fekke Ma Ci Bole».

Après une pause déjeuner à la maison familiale de Mansour Faye à Ndioloféne, la caravane de BBY s’est terminé au niveau de l’ile. Avec un passage au pont Faidherbe,  Guet Ndar, Santhiaba et Gokhou Mbath.

caravane-youssou-ndour-1 caravane-youssou-ndour-2 caravane-youssou-ndour-3 caravane-youssou-ndour-4 caravane-youssou-ndour-5 caravane-youssou-ndour-6 caravane-youssou-ndour-7 caravane-youssou-ndour-8 caravane-youssou-ndour-9

Mariane Siva DIOP (Envoyée spéciale)








Hebergeur d'image