leral.net | S'informer en temps réel

Imam Dame Ndiaye : «Les Sénégalais doivent éviter de trop conjecturer sur autrui»

Lors de la prière de l’Aïd El Kebir, à la mosquée de Jet d’eau, l’imam Dame Ndiaye a conseillé lundi aux Sénégalais de se conformer aux prescriptions divines qui sont dans le Coran et celles édictées par le Prophète Mohammad (PSL), surtout à propos de la conjecture qui est devenue un sport national au Sénégal.


Rédigé par leral.net le Lundi 12 Septembre 2016 à 20:18 | | 1 commentaire(s)|

Imam Dame Ndiaye : «Les Sénégalais doivent éviter de trop conjecturer sur autrui»
Son sermon a été basé sur deux versets de la 49ème sourate du coran (les appartements).

[«Ô vous qui avez cru! Qu’un groupe ne se raille pas d’un autre groupe: ceux-ci sont peut-être meilleurs qu’eux. Et que des femmes ne se raillent pas d’autres femmes: celles-ci sont peut-être meilleures qu’elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que «perversion» lorsqu’on a déjà la foi. Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes », ] a cité l’Imam Dame Ndiaye, en critiquant certaines femmes sénégalaises qui pensent être plus importantes que d’autres, alors que personne ne sait qui est le plus rapproché de Dieu.

L’Imam qui fait aussi des prêches à la 2STV a aussi cité le Coran en ces termes : [«Ô vous qui avez cru! Evitez de trop conjecturer [sur autrui], car une partie des conjectures est péché. Et n’espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L’un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non!) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car, Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux».]i

Se basant ainsi sur ces deux sourates, Imam Dame Ndiaye a fustigé le fait que dans les médias on n’y voit à longueur de journée que des conjectures et critiques envers autrui, alors que personne n'est parfait.

«Une personne est venue voir le Prophète Mohammad en lui demandant comment doit-il faire pour être sauvé le Jour de la Résurrection, le Prophète (PSL) lui a répondu : fait attention à ta langue» a-t-il raconté.

Au finish, l’imam Dame Ndiaye a prié pour le Sénégal et a surtout magnifié le fait que cette année presque tous les pays au Monde ont prié dans la concorde le même jour. Selon lui, ce fait est un signe de la puissance de Dieu qui devrait ramener toutes les brebis égarées vers leur Seigneur.

Massène DIOP leral.net






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image