leral.net | S'informer en temps réel

Imam Youssoupha Sarr: “Dorénavant, les imams doivent se renseigner sur l’orientation sexuelle des couples qu’ils marient”

Imam Youssoupha Sarr demande à ses congénères de se renseigner sur l’orientation sexuelle des couples qu’ils marient.


Rédigé par leral.net le Mardi 2 Février 2016 à 11:48 | | 6 commentaire(s)|

Imam Youssoupha Sarr: “Dorénavant, les imams doivent se renseigner sur l’orientation sexuelle des couples qu’ils marient”
Il faut croire que l’avancée de l’homosexualité au Sénégal inquiète les Imams. L’un d’entre eux a d’ailleurs demandé à ses semblables de ne plus prononcer le “Al Khairy” sans pour autant avoir toutes les informations sur l’orientation sexuelle du couple à marier. Lui, c’est l’imam Youssoupha Sarr du Collectif des habitants de Guédiawaye. “Il ne faut plus marier un couple sans au préalable savoir si c’est un homme et une femme”, suggère-t-il. A l’en croire, “c’est le contexte qui le demande”.

“Personnellement, je me renseigne d’abord auprès des parents des futurs mariés. Je dois savoir s’ils sont hétérosexuels pour les unir”, ironise l’imam qui participait à un débat sur la 2STV autour de la dépravation des mœurs au Sénégal.

Ces derniers temps, l’homosexualité fait parler d’elle. Après l’arrestation suivie de la libération de onze homosexuels qui célébraient un mariage dans une école, un collectif regroupant plusieurs associations qui luttent contre la dépénalisation de l’homosexualité au Sénégal a été porté sur les fonts baptismaux. Des marches ont été organisées même si aucune n’a été autorisée.

Le sac à main de Waly Seck est venu mettre le feu aux poudres. Le chanteur dont les goûts vestimentaires prêtent à confusion s’est affiché avec un accessoire arboré par la gent féminine. De quoi mettre les “homophobes” dans tous leurs états.

Buzz.sn






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image