leral.net | S'informer en temps réel

Immigration: Les USA veulent alléger la délivrance des visas

L’ambassade des USA au Sénégal vient de mettre sur pied un Programme d’Exemption d’Entrevue, pour rendre le processus de demande de visas plus rapide et plus simple pour les citoyens sénégalais renouvelant leurs visas américains.


Rédigé par leral.net le Mercredi 6 Janvier 2016 à 20:51 | | 4 commentaire(s)|

Pour mieux faciliter les procédures de délivrance de visa, l’ambassade des Usa apporte des innovations majeures. En effet, elle vient de mettre en place un programme d’Exemption d’Entrevue pour les personnes éligibles au renouvellement d’un visa non-immigrant.

Ainsi, à compter du 1er janvier 2016, les citoyens sénégalais qui répondent à tous les critères et qui souhaitent renouveler leur visa dans les 12 mois précédant la date d’expiration ne seront plus tenus de prendre rendez-vous avec un agent consulaire pour un entretien de demande de visa. S’ils sont éligibles, estime le communiqué, les candidats n’auront besoin que de remplir le formulaire de demande de visa en ligne, d’imprimer le DS-160, de payer les frais de demande de visa, et de déposer tous les documents nécessaires à la Section Consulaire de l’Ambassade des États-Unis.

Les candidats ayant reçu un visa avant le 1er janvier 2008 devront se présenter en personne à l’ambassade pour que leurs empreintes digitales soient prises à nouveau. Avec la mise en place du Programme d’Exemption d’Entrevue, l’Ambassade de Dakar cherche à rendre le processus de demande de visas plus rapide et plus simple pour les citoyens sénégalais renouvelant leurs visas américains, conclut le communiqué.

lejecos.com






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image