leral.net | S'informer en temps réel

Immigration clandestine : Un Sénégalais acteur principal d'un docu-fiction qui sera présenté en septembre dans un festival espagnol

Un jeune sénégalais a partagé sur Instagram son périple pour rejoindre l'Espagne depuis son pays natal. Ce docu-fiction sera présenté en septembre à un festival espagnol de photographie.


Rédigé par leral.net le Mardi 4 Août 2015 à 16:02 | | 0 commentaire(s)|

Immigration clandestine : Un Sénégalais acteur principal d'un docu-fiction qui sera présenté en septembre dans un festival espagnol
À quoi ressemble le voyage d'un jeune migrant? Abdou Diouf, un jeune sénégalais a partagé sur Instagram en une dizaine de photos les grandes étapes de son voyage à destination de l'Espagne. Départ de son village, marche dans le désert, halte au Maroc, crainte de la police, traversée de la Méditerranée et, enfin, l'arrivée sur les côtes espagnoles.

Un parcours inspiré de faits réels, mais qui, dans le cas présent, a été immortalisé pour les besoins d'un docu-fiction, tourné en Catalogne, avec trois acteurs amateurs. Dans la réalité, Abdou Diouf, le personnage principal, se prénomme Hagi Touré, aspirant handballeur vivant en Espagne.

D'après El Pais, le projet doit être présenté début septembre au Getxophoto, un festival espagnol de photographie axé cette année sur le thème des voyages. Le HuffPost a reçu la confirmation qu'il s'agit bien d'une fiction. L'objectif du producteur du film, Oriol Caba, est de "dénoncer cette frivolité occidentale"... du selfie. Un thème pour le moins inattendu.

Le projet a été réalisé en une journée à l'aide d'un iPhone, dans et autour de Barcelone.

7sur7.be






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image