leral.net | S'informer en temps réel

Implication de la famille du Président Sall dans les affaires de l’Etat : Marième Badiane soutient les Faye-Sall

Le ministre conseiller, Marième Badiane, et non moins responsable du mouvement des femmes de la coalition Benno Bokk Yakaar (Bby), soutient l’implication des proches de la famille du président de la République dans la gestion des affaires. Cependant, elle estime que les responsables de la Ld qui ont décriée cette implication font un procès d’intention aux proches du Président.


Rédigé par leral.net le Mercredi 29 Avril 2015 à 12:12 | | 5 commentaire(s)|

Implication de la famille du Président Sall dans les affaires de l’Etat : Marième Badiane soutient les Faye-Sall
La réplique des « apéristes », suite aux attaques virulentes des responsables de la Ligue Démocratique (Ld), qui ont décrié le week end dernier l’implication de la famille présidentielle dans la gestion du pouvoir, continue de faire couler beaucoup de salives. La sortie du troisième vice-président de l’Assemblée nationale, Abdou Mbow, traitant les partis de gauche de poids plume jamais partant, n’était que le début des hostilités. En effet, la responsable du mouvement des femmes de la coalition Benno Bokk Yakaar (Bby), Marième Badiane, leur a également servi une riposte très saignante.

Elle a invité ses collègues de la (Ld) au travail. « Le plus important, ce n’est point de palabrer au niveau des médias ou sur la place publique, mais plutôt de travailler à la réussite des initiatives de développement et des solutions visant à apporter des réponses aux attentes des populations », déclare Mme Badiane. Selon elle, il n’est pas question que Macky Sall mette au frigo ses souteneurs car, lorsque le Président était dans l’opposition, il avait sa famille et ses amis pour le propulser à ce stade suprême de la nation. Aussi, fait-elle remarquer aux contestataires qui reprochent au chef de l'Etat d’impliquer sa famille dans les affaires de l’Etat, « c’est un procès d’intention à l’égard des proches du Président ». D'ailleurs, elle se félicite de la nomination de Mansour Faye au poste de ministre en charge du secteur de l’Hydraulique. Elle révèle que le soutien du frère de la Première Dame a été déterminant dans le dispositif ayant conduit Macky Sall à la magistrature suprême.

En ce qui concerne la transhumance, Mme Badiane indique : « Le Président n’a jamais favorisé la transhumance. Mais, il prône la compétence dans son gouvernement. Et il n’y a rien de mal à cheminer avec des personnes techniquement capables de propulser le pays vers le développement ».






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image