leral.net | S'informer en temps réel

Impossible d'augmenter l'indemnité de logement des enseignants, selon Viviane Bampassy


Rédigé par leral.net le Samedi 25 Avril 2015 à 13:03 | | 12 commentaire(s)|

Impossible d'augmenter l'indemnité de logement des enseignants, selon Viviane Bampassy
Le ministre de la Fonction Publique, Viviane Laure Bampassy, a estimé qu'il n'est pas possible pour l'Etat d'augmenter l'indemnité de logement allouée aux enseignants.

«Les nécessités du cadrage macro-économique font que le gouvernement ne peut pas prendre l’engagement d’augmenter l’indemnité de logement des enseignants. Le gouvernement a entamé une étude pour repenser le système indemnitaire des agents de l’Etat. Et que sur les indemnités de logement, l’Etat veut avoir une démarche globale.», a dit le ministre au sortir de la rencontre entre les représentants des syndicats et le gouvernement.

Avant d'ajouter: "Nous leur avons dit, c’est ce que le gouvernement a réitéré depuis quelques semaines, nous sommes dans le cadre d’une étude qui va permettre de repenser ce système indemnitaire et au-delà même le système de rémunération des agents de l’Etat».
Ce que le Cadre Unitaire Syndical des Enseignants du Moyen et du Secondaire (CUSEMS) n'a pas accepté. "C’est une question de justice et d’équité», a dit Abdoulaye Ndoye qui a marqué son insatisfaction.
«La question essentielle relative à l’alignement de l’indemnité de logement sur celles des autres agents de même niveau de qualification, il n’y a aucune avancée significative », ajoute-t-il.






Hebergeur d'image