leral.net | S'informer en temps réel

Inauguration du monument de la renaissance Africaine: Le régime travaille pour la présence de Touba, Tivaouane et Yoff

À 48 jours de l’inauguration du monument de la renaissance, le régime multiplie son lobbying pour amener les principaux khalifes généraux de confréries du pays à y assister ou s’y faire représenter. Wade travaille à les convaincre de l’utilité son œuvre. Mais, accepteront-il de violer un interdit du saint Coran pour lui plaire ?


Rédigé par leral.net le Mardi 27 Octobre 2009 à 01:48 | | 5 commentaire(s)|

La statue du monument de la « renaissance africaine », dont Abdoulaye Wade revendique la paternité, sera inaugurée le 12 décembre prochain. Son régime a réussi à convaincre les dignitaires du village de Ouakam à y participer. Travaillés au corps à doses de billets de banques, ils clament, maintenant, que la statue qui surplombe leur terroir est la leur.

Demain, ils pourraient bien déchanter. Après Ouakam, Wade intensifie son lobbying pour que les confréries du pays soient de l’événement. Il cherche à les convaincre de l’utilité de son « invention ». Elle va engendrer des recettes et drainer du monde. Ainsi Wade voudrait que le jour J une délégation vienne de Touba, envoyée par le khalife général des mourides, Elhadj Bara Mbacké Falilou. Il veut, aussi, que le khalife général des Layènes, dont le domicile est sis à quelques jets de pierres de la statue, en fasse autant. Il ratissera large jusqu’à Ndiassane, capitale des khadres sénégalais, et à Kaolack, capitale des niassènes. Le 12 décembre prochain, Wade voudrait avoir au milieu de ses hôtes étrangers et son invité, le président brésilien Lula, le porte-parole du khalife général des tidjanes, Serigne Abdou Aziz Sy Jr.

Si Wade par ces différentes démarches renie de fait sa foi à l’Islam, ceux qu’ils démarchent le suivront-ils ? Car, c’est connu la religion prêchée par le Prophète Mouhamad (Psl) interdit toute représentation humaine. Or, le monument de la « renaissance africaine » représente un homme, sa femme et leur enfant. Jaillis du cratère, ils semblent s’élancer vers le ciel. Nos guides religieux vont-ils suivre cette folie humaine, qui en oublie même la loi de la pesanteur. Wade devrait se souvenir que c’est de Dieu que viennent les hommes et que c’est vers Lui qu’ils retourneront, en passant par la terre ; du moins pour les Musulmans et les Chrétiens.

Il est vrai que Wade reconnaît qu’il a été franc-maçon. C’est probablement pour ce passé qu’il aime pierres et statues. Il aime les monuments parce que regrettant, probablement, de n’être pas né pharaon. Quoi qu’il en soit, ses priorités devraient être ailleurs. Elles devaient se focaliser sur le panier de la ménagère, des toits pour les Sénégalais, des emplois pour les jeunes, l’appui aux entrepreneurs, l’éducation et la santé pour tous, etc. Mais, il a choisi de brader des terres d’une valeur d’environ cent milliards de nos francs pour se faire ériger « le père, la mère et le fils ». L’histoire le retiendra, les Sénégalais également !

La Redaction XIBAR.NET



1.Posté par A.GAYE le 27/10/2009 10:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

De toutes les facons il n' a pas besoin de se fatiguer .ILS Y SERONT TOUS .Si ce n'est pas en personne ils delegueront.Ils lui ont tous deja vendu leur ame pour l'argent qu'ils leur offrent.Islamiquement parle,ce monument est une abomination et ca nul ne peut le changer et ceux qui l'ont bati auront pour chatiment d'avoir a leur donner vie ce qu'il tenteront eternellement en vain,et le commenditaire n'en est point exempte car ordonner de le faire c'est comme le faire.Bien entendu ces paroles la tomberont dans l'oreille de sourds,et ca nous le savons deja car comme Dieu le dit dans la Sourate 10: "les signes divins et les avertissements ne servent pas a ceux qui ne croient pas" et dans la Sourate 41:"faites ce que vous voulez,IL(Allah)voit parfaitement ce que vous faites"

2.Posté par demba le 27/10/2009 12:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nos "marre-à-boue" actuels ont tous vendu leur âme au diable Abdoulaye Wade, tous les sénégalais savent qu'ils sont prêts à adhérer à la franc-maçonnerie avec Wade s'il le leur demande parce que Wade les a corrompu et est très généreux avec eux comme il l'a fait avec Alex Segura c'est une habitude pour lui.

3.Posté par ndiaye le 23/11/2009 23:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Moi j`attend le jour J pour voir reellement si les khalifs generaux seront a l'inauguration parceque un monument est kharame

4.Posté par le varent le 20/12/2009 20:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le Sénégal est devenu un producteur d’or, il se permet de faire construire un monument réalisé en Corée du Nord et reste incapable de faire le procès Hissene Habré.
La renaissance d’un pays passe par la légitimité de sa justice et dans sa capacité a l’accomplir sans l’aide d’un pays tiers.
Le président de la République a exigé de la communauté internationale notamment l’Union européenne et les Etats-Unis, le décaissement des fonds nécessaires pour la tenue du procès de l’ancien président tchadien, Hissène Habré, réfugié au Sénégal.
3REGLESCITOYEN.OVER-BLOG.COM

5.Posté par abdoulaye guèye le 01/04/2010 11:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Au moins le journaliste de la rédaction de XIBAR.NET ne tourne pas autour du pot. Il dit ce qu'il pense ou tout au moins il écrit ce que sa direction de rédaction attend de lui. Pour ma part, les détracteurs se trouvent partout, cet article en est un bel exemple. Il ne faudrait pas oublier ce qui n'a pas été fait avant Abdoulaye Wade, sauf tout juste avant les élections. à ce journal, ses dirigeants font-ils toujours les choses pour satisfaire l'ensemble de ses salariés, la totalité de ses collaborateurs ? Moi, pour avoir rencontré des citoyens dits "pauvres", même si ce monument n'est pas leur occupation première du matin, n'ignorent pas ce que Wade fait, notamment la réfection des routes, entre autres, ce qui leur a permis d'acheminer rapidement les approvisionnements nécessaires, de pratiquer et de développer leur commerce, si petit soit-il. Leurs moyens de transport ne se dégraderont pas prématurément à cause des bosses et des trous formés sur la chaussée. Avez-vous pratiqué nos routes pour voir et apprécier les travaux engagés pour nous permettre de circuler plus sereinement, d'avancer sans trop de secousses dans notre véhicule, si vieux soit-il, même si tous nos compatriotes, sans exception, devraient faire un peu plus dans le civisme ?
Alors, donnons-nous rendez-vous demain, et nous verrons ce que ce monument rapportera à notre pays. Je vous invite à aller faire une visite sur le site, de jour comme de nuit, vous aurez certainement l'occasion d'y rencontrer, sans doute anonymement, aussi bien des détracteurs que des admirateurs. Que cela plaise ou pas, Abdoulaye Wade aura fait bien des choses utiles pour le pays et cela, sans aucun effort, l'avenir nous le confirmera et nous en serons fiers, toutes et tous. Déjà allez faire un tour dans les régions sans votre plume, sachez "écouter", "tout", je dis bien "tout" ce qu'ils voudront bien vous dire, si peu que vous parvenez à mériter leur confiance ! Là, vous aurez gagné en grandeur. Si vous ne participez pas à aider le pays, de grâce ne le démolissez pas. Nous en avons tant besoin. 50 Ans d'indépendance en Afrique, sans trop de vagues, dans une démocratie exemplaire, peut-être même un peu trop, cela se fête en grandes pompes, et comme le dit la chanson, avec "une fleur au chapeau, à la bouche une chanson, un coeur joyeux et sincère. . . . etc.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image