leral.net | S'informer en temps réel

Incapable n’est pas Macky


Rédigé par leral.net le Jeudi 25 Juin 2015 à 08:54 | | 0 commentaire(s)|

Incapable n’est pas Macky
Chers compatriotes,

J’entends souvent nos hommes politiques de l’opposition attaquer injustement son Excellence le Président de la République sans arguments ni preuves ni fondement, ni pertinence en disant qu’il est incapable. Incapable sur quel côté, quel registre, devant quelle situation ? Un simple réaménagement du gouvernement, comme en chaque occasion, les revoilà sur les toits des arbres. Ils tirent sur tout ce qui bouge comme on dit.

En trois ans seulement, le pays change au plan économique, social et politique dans toutes ses profondeurs, dans tous ses aspects mais rien ne change en ces hommes « critiqueurs de naissance », « rancuniers de nature ». . Idy4 président et sa queue de Thierno Bocoum, maitres dans l’art d’inventer, après sa promenade vespérale à l’intérieur du pays, Diop Decroix, le traitre du siècle, l’incapable de première catégorie qui ne sait même pas s’exprimer, après avoir déclaré qu’il était prêt à mourir pour faire libérer Karim Wade, Sidy Lamine NIASS, le grand maître chanteur, Moubarack LO, le vacciné à l’aiguille du phono, Babacar Justin, le verbomoteur à la bouche de Satan se livrent aux déclarations fallacieuses et sans fondement en chaque occasion.

Quel est le prix d’un si pur malhonnêteté, si le peuple lui-même ne voit pas en notre Président une incompétence que vous clamez ? Le mépris, la perte de la personnalité, de la crédibilité devant Dieu et devant le peuple. Dieu n’aime que la vérité, tout le monde sait que le Président SALL travaille et travaille très bien.

De grâce, ne troublez pas nos ardeurs divines qui animent notre engagement patriotique au travail qui rendra hommage à notre honneur. Le temps où l’arrogance, la méchanceté, l’égoïsme, la malhonnêteté et l’injustice minaient le terrain politique, le temps où l’homme était un loup pour l’homme est fini car le sentiment qui dictait tout cela émanait d’un incivisme béat et d’un manque d’éducation notoire. Le Président SALL ne pardonne pas aux fautifs, responsables de dérives hypothéquant les intérêts du peuple. Il veut des hommes et des femmes compétents au service du peuple pour relever les défis causés par un régime composé de pilleurs, d’assassins, de bandits à col blanc.

Voilà presque trois ans, jour pour jour, sans nul besoin de brutalité, ni de force, son Excellence le Président SALL remet tout à sa place avec diplomatie et pragmatisme guidés par un silence et un calme dans un charme qui force le respect et l’admiration de tous les sénégalais épris de paix et de justice sociale; Dieu y met sa Main. Pas besoin d'énumérer les différentes réalisations, elles parlent d'elles-mêmes et résonnent dans tous les coins et recoins du Sénégal. Le hideux moment n’est plus ; hélas vous tenez à le faire revenir vaille que vaille par vos multiples sorties et déclarations : « Macky est incapable », « le pays est en danger ». Quelle honte ! Toutes les grâces républicaines se sont ranimées, les charmes de la droiture fleurissent sur l’arbre de la dignité avec ses fruits que sont le “DIOM”, le “NGOR”, le “FOULA” et le “FAYDA”.

Aujourd’hui, les voleurs sont traqués, les traitres démasqués, les bandits anéantis ; et les premiers effets de ces opérations font jaser les adeptes de chaque lot. Omar Sarr, Abdoulaye Baldé, Pape Diop dans toute leur conscience savent bien de quoi nous nous référons ; leur fortune est d’origine douteuse. Toutes leurs déclarations sont des ruses d’hommes en quête effrénée de légitimité politique. Le peuple sénégalais heureusement est un peuple mature qui sait discerner le jour d’avec la nuit. De Saint-Louis à Ziguinchor, de Tambacounda à Dakar, en trois ans, les chantiers économiques et sociaux prospèrent par un enchantement de satisfaction qui fait rêver les populations grâce à la vision d'un homme républicain, constant dans ses convictions, loyal, intègre, compétent, courtois, humble, beau et ouvert ; Son Excellence le Président Macky SALL. L’homme qui s'est engagé à mener des politiques adéquates qui pose les jalons pour mettre fin aux injustices sociales, mettre sur pied les bases économiques du développement, mettre sur pied une politique pour l'atteinte d'une productivité développante, garantir la Paix, la sécurité la stabilité et œuvrer pour l'intégration africaine tout en servant de modèle de leadership à toute l’Afrique.

Avec l’homme qui s’est engagé à diminuer son mandat de 7 ans à 5 ans, le Sénégal, bientôt se comptera parmi les Nations émergentes. Avec son Excellence le Président Macky SALL, les schémas directeurs de la République seront restructurés et l'État de droit restauré. L'humanisme renaîtra, à travers une politique pertinente et efficace de gestion de la chose publique, pour que tous les sénégalais soient réconciliés. Il n’a pas le temps de se rabaisser pour être à votre niveau, c’est pourquoi il vous répond toujours avec mépris.

A vous les tortueux, politiciens ; intellectuels et petits soi-disant marabouts au zèle de malhonnêteté, à la devise de détournement de deniers publics et de mensonge, malheureusement qui composez l’opposition politique sénégalaise, taisez vous, on travaille. Arrêtez de diaboliser et laissez les honnêtes citoyens juger et critiquer pour ensuite sanctionner à l’heure du bilan.


Malick Guèye
Cellule de communication APR/Almeria/Espagne