leral.net | S'informer en temps réel

Incendie : La prison de Rebeuss sous les flammes

La peur a habité, hier, les habitués de la prison de Rebeuss. Un incendie s’est déclaré en milieu de journée dans la plus grande maison d’arrêt et de correction du Sénégal. Selon des informations recueillies sur place, c’est le tableau électrique qui se trouve à l’entrée qui a pris feu.


Rédigé par leral.net le Mercredi 23 Novembre 2011 à 08:44 | | 0 commentaire(s)|

Incendie : La prison de Rebeuss sous les flammes
L’intervention rapide des sapeurs-pompiers a permis de maitriser le feu qui du reste n’était pas très dangereux. Le garde proposé à la sécurité de la porte qui s’ouvre sur le quartier de Rebeuss rassure en révélant que le feu s’est limité à la porte. Pour convaincre que l’incident était insignifiant, il explique que même les détenus n’ont pas été au courant.
Seulement, bien qu’il minimise le feu, le garde reconnait qu’il a causé beaucoup de dommages. « Il y a eu plein de désagrément », souffle-t-il. Et de faire remarquer que les visites du soir ont été arrêtées. Ce qui a inquiété les parents qui étaient venu pour la visite. « Ce n’est pas rassurant, si la situation n’était pas grave, l’administration pénitentiaire n’aurait pas décidé d’arrêter les visites », s’inquiète une dame venu de Rufisque. « Il n’est pas possible que la prison reste toute une nuit sans électricité. Les agents de la Senelec doivent venir réparer les dégâts. « C’est ce qui explique l’arrêt des visites », rassure le garde pénitentiaire






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image