leral.net | S'informer en temps réel

Incendie à la Médina: Latif Coulibaly annonce des poursuites

C’est un véritable drame qui a lieu à la Médina, hier nuit. 9 enfants ont péri dans un incendie dont les origines ne sont pas encore connues, dans une maison à la Rue 6 X 19.


Rédigé par leral.net le Lundi 4 Mars 2013 à 12:55 | | 2 commentaire(s)|

Incendie à la Médina: Latif Coulibaly annonce des poursuites
Le ministre de la Bonne gouvernance et porte-parole du gouvernement, Latif Coulibaly, a tenu une conférence de presse dans la matinée pour se prononcer sur le drame. Il a annoncé l’ouverture d’une « enquête » pour établir les responsabilités des uns et des autres. Et les coupables de cet incendie seront « condamnés » conformément à la loi, a dit le ministre. Le porte-parole du gouvernement a informé que le « maître coranique de l’école est actuellement en détention » dans le cadre de la procédure. Latif Coulibaly dira que l’Etat va totalement « prendre en charge » les rescapés au niveau matériel et financier. Une « autopsie » sera aussi faite sur les corps des victimes pour identifier les vraies raisons de la mort de ces enfants. Latif Couliblaly en a profité pour dévoiler les projets en cours pour éviter de telles situations. Il a parlé entre autres de « l’application de la loi » sur les violences et abus faits aux enfants et du plan de « retrait des enfants » dans la rue.



1.Posté par pap le 04/03/2013 16:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

...du retrait des enfants "de" la rue, pas "dans" la rue.

2.Posté par sandawul le 04/03/2013 18:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce drame terrible nous interpelle tous! il est grand temps que dans notre cher pays le Sénégal, nous ayons un peu plus d'écart vis-à-vis de ces enfants de la rue. Aucune religion ne saurait tolérer l'exploitation de pauvres innocents. Les enfants sont l'avenir de demain et l'Etat se doit de les protéger. A quand une véritable politique de protection de l'enfance au Sénégal? Une société ne saurait se construire sur du mensonge et une dynamique de déresponsabilisation des parents. Quand on fait un enfant, on doit s'en occuper. Sinon, on s'abstient d'en faire! Comment peut -on s'autoriser à avoir plusieurs gosses quand on n'a pas les moyens de les élever et de les éduquer correctement? Arrêtons cette hypocrisie et cette façon que nous Sénégalais avons de nous cacher derrière la religion!!! Puisse la mort tragique de ces enfants innocents être pour nous tous l'occasion de prendre conscience que la vie humaine est sacrée, notamment celle des tout petits sans défense. Ces 9 enfants morts calcinés nous interpellent tous et nous demandent de changer au plus vite le traitement inhumain réservé au Talibés au pays de la Téranga! Il est plus que temps que nos mentalités changent! Nous le devons à ces pauvres innocents morts dans un pays qui n'a pas su les protéger!!!

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image