leral.net | S'informer en temps réel

Incendie au Daaka de Médina Gounass: Le bilan s'alourdit à 23 morts


Rédigé par leral.net le Vendredi 14 Avril 2017 à 00:30 | | 0 commentaire(s)|

Le bilan des victimes de l’incendie survenu hier, au Daaka de Médina Gounass, s'est alourdi à 23 morts, suite au décès d'un des blessés ce matin, à l’hôpital régional de Tambacounda où sont admis l'ensemble des brûlés.

Le Khalife de Médina Gounass Thierno Ahmadou Tidiane Bâ, a procédé à la prière mortuaire des personnes décédées dont huit ont pour le moment été identifiées, selon la RFM.

Le Daaka de Médina Gounass, moment de retraite spirituelle, (76e édition) a tourné à la tragédie hier, causé par un violent incendie. Selon un premier bilan fourni par les autorités, au moins 20 personnes et une cinquantaine de personnes ont péri dans le drame.

Le ministre de l'Intérieur et de la Sécurité publique, Abdoulaye Daouda Diallo, accompagné de sa collègue de la Santé, Eva Marie Coll Seck s'est rendu ce matin sur place pour apprécier la situation.

Sur l'origine du drame, certains avancent "l'explosion d'une bonbonne de gaz d'un vendeur de café Touba", d'autres indexent catégorique un jeune fumeur de cigarettes. Ce dernier aurait été pris en tain de griller un clope dans un endroit où cela est formellement interdit . Dans le feu de l'action, il a pris " la poudre d'escampette pour éviter d'être lynché tout en jetant la cigarette sur l'herbe sèche, d'où l'incendie qui a suivi".








Hebergeur d'image