leral.net | S'informer en temps réel

Incendie au Parc Lambay de Pikine: le cri de cœur des victimes


Rédigé par leral.net le Mardi 3 Mai 2016 à 00:50 | | 0 commentaire(s)|

Deux jours après les violents incendies au parc Lambay de Pikine, les victimes attendent toujours le soutien concret des autorités communales. Cet incendie déclenché dans la nuit du samedi au dimanche a ravagé plus d’une dizaine de cantines et d’ateliers pour la plupart de menuiserie. Les victimes très attristées par ce quatrième drame dans le même lieu appellent les autorités à construire un mur en lieu et place des tôles.

Ils sont pour la plupart des menuisiers qui ont vu partir en fumée leurs ateliers et matériels de travail. Ces menuisiers sollicitent l’aide de l’Etat.

Des pertes qui s’élèvent à près de 100 millions

Pour Fallou Diammeh menuisier et victime de ce drame, seul l’appui de l’Etat pourra leur redonner le sourire. « J’ai perdu tout mon gagne pain. J’avais 20 portes d’une valeur de 2 millions et tout est parti en fumée sans oublier les cadres » se désole le menuisier d’un air affligé.

Papa et Serigne Modou tiennent quant à eux deux un atelier de menuiserie. Cet atelier de 5 grosses machines d’une valeur de 6 millions se retrouve actuellement avec des rouilles après le passage de l’incendie de samedi nuit. Outres ces machines, les menuisiers ont retrouvé leur stock de bois rouges en charbon. Idem pour les lits et les grilles. Consterné par ces incidents, Abdoulaye Mbengue tenant d’un atelier au parc Lambay dit avoir perdu 10 millions (La valeur de ses matériels calcinés).

Des fils électriques mal entretenus seraient à l’origine de cet incendie

Relativement aux origines de l’incendie, les victimes ne veulent pas trop se prononcer car, disent-elles la police a pris le dossier en main. Par contre, Ibrahim, un menuisier atterré par l’évènement raconte que l’origine serait électriques. « Je crains que que les fils électriques mal entretenus aient déclenché cet incendie » déclare le menuisier.

SENENEWS.COM-






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image