leral.net | S'informer en temps réel

Incendie au marché Zinc de Kaolack: 500 millions partis en fumée


Rédigé par leral.net le Lundi 10 Avril 2017 à 08:13 | | 0 commentaire(s)|

Incendie au marché Zinc de Kaolack: 500 millions partis en fumée

iGFM – (Dakar) Un violent incendie s’est déclaré samedi matin au marché Zinc de Kaolack. Les dégâts sont sans précédent. Les sapeurs-pompiers qui ont maîtrisé le feu après des heures d'efforts, ont confirmé l’ampleur des dégâts. Au total, une vingtaine de cantines ont été ravagées et la plupart d’entre elles contenaient des denrées.

Les commerçants chiffrent le préjudice à 500 millions FCFA. Selon les témoins, c’est l’explosion d’une bonbonne de gaz qui est à l’origine de l’incendie. « C’est la bonbonne de gaz d’une vendeuse de petit-déjeuner qui a éclaté, puis le feu s’est propagé avant d’atteindre les cantines avoisinantes. La cantine de ma propre mère a d’ailleurs pris feu sous nos yeux, malgré les tentatives des sapeurs-pompiers », raconte une  victime.

Selon Moussa Fall, responsable national de l’Alliance pour la promotion du développement local (Aprodel), par ailleurs conseiller municipal de la commune de Kaolack, « tous les ans, les incendies se répètent et les dégâts sont estimés à des centaines de millions, mais depuis, aucune mesure n’a été prise par l’édile de la commune de Kaolack ». Mariama Sarr, qui s’est rendue dimanche à Kaolack, a offert 4 millions FCFA aux sinistrés du marché.

 (La Tribune)











Hebergeur d'image