leral.net | S'informer en temps réel

Incident au procès Karim Wade : Chaudes empoignades, le juge expulse Me El Hadji Amadou Sall

Ce matin, la tension est à son comble au palais de justice dans le cadre du procès Karim Wade. C'est un échange de propos mal appréciés entre le président du tribunal, Henri Grégoire Diop, et Me El Hadji Amadou Sall.


Rédigé par leral.net le Mercredi 14 Janvier 2015 à 13:18 | | 7 commentaire(s)|

Incident au procès Karim Wade : Chaudes empoignades, le juge expulse Me El Hadji Amadou Sall
En effet, le juge de la Crei n'était pas d'accord avec la manière dont l'avocat de Karim Wade interrogeait l'ex Dg de la Senelec, Seydina Kane. Considérant que l'avocat tourne en rond dans son interrogation, le président de la Cour lui lance qu'il « ne connaît pas son métier ».

S'offusquant de la remarque du juge, l'avocat lui rétorque qu'il « sait reconnaître les mauvais juges ». Une réponse qui est loin de plaire au président de la Crei qui a la police de l'audience. C'est ainsi qu'il ordonne aux forces de l'ordre d'expulser Me Amadou Sall de la Salle d'audience.

Jugeant cette attitude du juge un peu cavalière, les camarades de Me Sall décident de se solidariser en enlevant leurs robes. Ce qui met la salle d'audience dans une confusion totale d'autant plus que le juge a refusé de suspendre la séance suite à la demande du bâtonnier.

Comme si cela ne suffisait pas les militants de Karim Wade s'en mêlent pour défier l'autorité du juge en se frottant aux forces de l'ordre.

Pressafrik.com






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image