leral.net | S'informer en temps réel

Incident diplomatique : Dakar proteste contre Tunis

Dakar ne veut pas laisser passer l’incident diplomatique entre le Sénégal et la Tunisie qui a été noté vendredi dernier.


Rédigé par leral.net le Lundi 6 Juillet 2015 à 17:55 | | 6 commentaire(s)|

Incident diplomatique : Dakar proteste contre Tunis
Il proteste contre le passage à tabacs d’un diplomate sénégalais par des policiers à l’aéroport de Tunis vendredi dernier. L’homme qui a été battu est le second conseiller de l’ambassade du Sénégal en Tunisie. Il s’appelle Ousmane Fall. Il annonce avoir porté plainte.

"Nous avons commencé immédiatement la procédure, nous avons envoyé une note verbale aux affaires étrangères à Tunis pour protester contre ce traitement qui n’est pas digne d’un humain, à plus forte raison d’un diplomate", a laissé entendre, lundi, sur RFM, l’ambassadeur du Sénégal à Tunis, Khady Tall Diagne.

La diplomate de poursuivre : "nous avons fait une prise de photo. Et M. Ousmane Fall a été voir un médecin parce qu’il a mal partout. Et nous avons un certificat médical d’une incapacité de dix jours. J’ai, moi-même pris des photos parce qu’il a la lèvre fendue, la chemise qu’il portait est totalement en lambeaux et nous avons demandé que la lumière soit faite au niveau de Dakar". Et Khady Tall Diagne de confier : "j’ai parlé au ministre, Mankeur Ndiaye, pas plus tard qu’hier. Même le président de la République parce que c’est un problème très sérieux", a dit l’ambassadrice.

Ferloo






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image