leral.net | S'informer en temps réel

Incident entre Moustapha Diop et la Cour des Comptes : Le SYNECAP entre dans la danse


Rédigé par leral.net le Jeudi 11 Juin 2015 à 15:17 | | 3 commentaire(s)|

Incident entre Moustapha Diop et la Cour des Comptes : Le SYNECAP entre dans la danse
Le Syndicat National des Cadres et Employés de l’Administration Publique (SYNECAP), dans un communiqué dit avoir appris avec beaucoup de regret que le ministre Moustapha Diop, ministre délégué auprès du ministre de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, chargé de la Microfinance et de l’Economie solidaire, a traité de « petits magistrats de rien du tout » les membres de la mission de la Cour des comptes, dirigé par le Président de la Commission des comptes et de contrôle des entreprises publiques, Abdoul Magib Guèye, dans le cadre d’une mission d’audit qui fait partie du programme annuel de vérification de la commission, approuvé en début d’année et soumis à l’approbation du chef de l’Etat.

Le SYNECAP, condamne ce comportement indigne d’un Ministre qui salit notre République, et sape le moral des commis de l’Administration. Nous marquons notre solidarité à tous les agents, du corps prestigieux de la magistrature Sénégalaise qui sont blessés aujourd’hui.

A ce titre nous revendiquons auprès de son Excellence Monsieur Macky SALL Président de la République du Sénégal, garant des institutions et père de la Nation, de mettre fin aux fonctions de Ministre de Monsieur Moustapha Diop, pour ses agissements commis sur des Magistrats dans l’exercice de leurs fonctions.

Le SYNECAP, rappelle que les agents de l’Administration Publique, sont uns et indivisibles, leur seul parti politique est la REPUBLIQUE qu’ils ont choisi de servir. Comme mesures conservatoires, nous invitons, tous les agents de l’Administration Publique, notamment ceux de Commandement territorial, à boycotter les activités du ministre Moustapha Diop, dans leur localités respectives, en attendant que les plus hautes autorités de la République, tirent,toutes les conséquences de cet incident malheureux qui n’honore personne dans un Etat de droit.

Le Syndicat National des Cadres et Employés de l’Administration Publique, dit plus jamais ça et invite les agents de l’Administration Publique, à oublier vite cette parenthèse malheureuse de la vie de leur République, pour se concentrer sur l’essentiel à savoir offrir un service public de qualité aux Sénégalais et au reste du monde.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image