leral.net | S'informer en temps réel

Incidents à l’Ucad : le CPE Tawawu-Sénégal exige l’identification de tous les responsables


Rédigé par leral.net le Mercredi 5 Août 2015 à 10:25 | | 20 commentaire(s)|

La coalition pour l’Emergence Taxawu-Sénégal (CPE) félicite le président de la République Macky Sall pour l’inauguration de 1400 lits pour les étudiants et 140 logements pour les enseignants à l’université Cheikh Anta Diop de Dakar, indique un communiqué reçu à leral. Selon le texte, cet événement est une preuve supplémentaire de la mise en œuvre du Plan Sénégal Emergent dans les secteurs de la vie nationale.
Par ailleurs, la CPE-Taxawu Sénégal "déplore et regrette" des incidents intervenus et salue "l’esprit républicain du président de la République qui considère que ceux qui l’ont applaudi et jeté des fleurs et la poignée insignifiante constituée par ceux qui ont tenté de lui jeter des pierres sont tous des sénégalais dont il est le Président".
Cependant, la CPE Tawawu-Sénégal exige "l’identification de tous les responsables, commanditaires et auteurs de ces actes indignes dans une République pour une sanction exemplaire par la justice et demande au président de la République de retourner à l’Université pour un pèlerinage à la chambre 168 du Pavillon A comme prévu, l’Université n’étant pas une zone de non-droit".






Hebergeur d'image