leral.net | S'informer en temps réel

Incroyable, mais vrai ! Le ministre de la Jeunesse, Mame Mbaye Niang constitue un pool d'avocats pour défendre les... 10 jeunes qui l'ont attaqué

Rebondissement dans ce qu'il est convenu d'appeler l'attaque du cortège du ministre de la Jeunesse car, pour une première, c'en est une, Dakaraposte tient de sources judiciaires que le ministre Mame Mbaye Niang a décidé de prendre la défense des jeunes de Dianamalary alpagués pour avoir pris à partie son cortège.


Rédigé par leral.net le Samedi 29 Août 2015 à 19:12 | | 11 commentaire(s)|

Selon nos sources, un pool d'avocats a été déjà constitué et, ce, sans tambour ni trompette aux fins de prendre fait et cause pour la dizaine de jeunes de Sédhiou arrêtés. Et, la constitution de ces avocats pour défendre ces jeunes est à mettre à l'actif du ministre de la Jeunesse, Mame Mbaye Niang. Ce dernier que nous avons tenté de joindre pour recueillir sa version est jusque-là resté injoignable. Mais, un de ses proches contactés par dakarposte a confirmé l'information avant de promettre que le ministre, encore pris par les activités des "Vacances Citoyennes", se prononcera "dès que possible".

Pour ceux qui n'ont pas suivi cette affaire, dès les premières heures de la matinée du jeudi 27 août 2015, des jeunes de Dianamalary s'en sont pris au cortège du ministère de la Jeunesse. Ces jeunes protestataires, qui réclament une électrification de leur zone, ont alors imposé un blocus sur la route menant vers Sédhiou.

Affaire à suivre...

dakarposte.com






Hebergeur d'image