leral.net | S'informer en temps réel

Incroyable mais vrai : ce bébé est né deux fois

La première fois, elle n’était dans le ventre de sa mère que depuis 23 semaines. Les médecins venaient de lui découvrir une tumeur dans le coccyx. Sa seule façon de s’en sortir était de se faire opérer rapidement. Les médecins l’ont donc sortie de l’utérus de sa mère pour ôter son tératome sacro-coccygien. Ils l’ont ensuite replacée dans le ventre de sa maman.


Rédigé par leral.net le Jeudi 3 Novembre 2016 à 22:02 | | 0 commentaire(s)|

La médecine fait des miracles et la petite Lynlee Boemer est là pour en témoigner. La fillette est née… deux fois!
La médecine fait des miracles et la petite Lynlee Boemer est là pour en témoigner. La fillette est née… deux fois!
Le bébé est né réellement à 36 semaines et cinq jours, par césarienne. C’était le 6 juin dernier et elle est, aujourd’hui, en parfaite santé. La cause du tératome sacro-coccygien est inconnue mais la tumeur apparaît le plus souvent chez les filles. Selon CNN, les médecins n’ont pas pu attendre avant d’opérer Lynlee parce que la tumeur pompait le flux sanguin du corps du fœtus. « La tumeur aurait pu gagner et le cœur n’aurait simplement pas pu suivre. Le bébé serait mort. »

Au moment de l’opération, la tumeur était presque aussi grosse que le corps du bébé. L’opération a duré cinq heures mais le fœtus n’est resté hors du corps de sa mère que vingt minutes. Lynlee a dû subir la suite de son opération huit jours après sa naissance. Il restait des morceaux de tumeur de son dos, impossible à atteindre la première fois. Aujourd’hui, la fillette grandit comme n’importe quel enfant de son âge, même si son dos est régulièrement contrôlé.







Hebergeur d'image