leral.net | S'informer en temps réel

Indice du classement du progrès social : Le Sénégal progresse, gagne 10 rangs et se retrouve 10e en Afrique

Un gain de 10 rangs qui lui permet de se retrouver au 10e rang en Afrique à l’Indice du classement du progrès social. C’est là la progression réalisée par le Sénégal dans ce tableau publié par l’Ong américain «The Social Progress Imperative».


Rédigé par leral.net le Lundi 20 Avril 2015 à 13:11 | | 17 commentaire(s)|

Indice du classement du progrès social : Le Sénégal progresse, gagne 10 rangs et se retrouve 10e en Afrique
En matière d’attractivité, le Sénégal se porte très bien. Car le dernier classement du Doing business, publié par l’Ong américain «The Social Progress Imperative», montre que le Sénégal a gagné 10 places au niveau de l’indice du progrès social. Il fait partie des 10 pays africains les mieux classés dans ce rapport. Cela, grâce notamment à l’expertise des ressources humaines dont dispose le Sénégal.

«Nous comptons ainsi faire de notre mieux pour gagner davantage de places. Car l’objectif du président de la République est de faire de telle sorte que le Sénégal puisse faire partie des 10 meilleurs réformateurs pour le prochain classement», a renseigné le directeur de cabinet du ministre de la Promotion des investissements, Moussa Sarr, samedi dernier, à Saly, en marge d’un atelier sur les investissement initiés par l’Agence de promotion des investissements et des grands travaux (Apix), en partenariat avec le Collectif des journalistes économiques du Sénégal (Cojes).

L’Apix et le Cojes, à travers une convention de partenariat, entendent en effet tisser une relation permettant de vulgariser de bonnes informations dans le cadre du développement économique du Sénégal. Ainsi, Oumar Sarr, Secrétaire général de l’Apix, a indique que «l’Apix étant une structure qui assure la promotion de l’investissement, elle a le devoir de faire une bonne communication aussi bien au plan national qu’international. Et le Cojes relie l’information à l’économie, donc, quelque part, on se retrouve sur les mêmes activités. C’est à dire donner la bonne information à qui le droit. Donc, je pense que si nous conjuguons nos efforts, nous arriverons à faire une bonne communication sur le développement économique du pays, concernant les infrastructures que nous offrons aux nationaux et aux étrangers qui sont tentés d’investir dans notre pays».

Le Populaire






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image