leral.net | S'informer en temps réel

Indignez-vous ! (Bara Ndiaye, Apr)


Rédigé par leral.net le Dimanche 1 Février 2015 à 16:48 | | 19 commentaire(s)|

Indignez-vous ! (Bara Ndiaye, Apr)
Depuis deux jours, les Sénégalais et le monde entier sont témoins de la volonté du Parti Démocratique Sénégalais et de ses alliés de plonger le pays dans une situation d’instabilité, préjudiciable à la paix sociale et aux fondements de la République.

Ce samedi, les déclarations indignes d’un ancien chef de l’Etat de Abdoulaye WADE témoignent si besoin était encore, de la volonté aveugle du PDS et ses alliés de faire sombrer notre pays dans une spirale de troubles sans lendemains.

Sa promesse faite devant les caméras des télévisions de défier et d’affronter le Président Macky SALL jusqu’à ce que l’armée les départage vise manifestement à conduire le Sénégal vers des situations que l’Afrique et la Communauté internationale peinent encore à contenir dans beaucoup de pays du continent.

Il est clair que ces déclarations qui sont une véritable menace à la cohésion nationale n'appellent même pas de réponses de la part des politiques, mais plutôt de tout citoyen, face aux risques qui pèsent sur notre commun attachement au vivre ensemble dans la paix.

Laisser davantage l’ancien Président de la République et tous ceux qui, comme lui, croient que des personnes pourraient bénéficier d'une immunité contre les lois de la République, contribueraient à éroder le ciment de la nation. De même, tarder à prendre les mesures qui s'imposent, sonnerait comme une banalisation voire une caution des agressions contre les fondements de notre République.

En parlant de Serigne Sidy Makhtar MBACKE (Yalla nafi yague té wer) les talibés s’attendaient que Abdoulaye WADE salue les efforts inlassables de ce dernier pour un Sénégal de paix et de concorde ainsi que les immenses chantiers qu’il a entamés à la tête de la confrérie fondée par Cheikh Ahmadou Bamba, mais pas qu’il l’implique dans le combat pour la libération de son fils.

Cette banalisation du rôle de l’autorité religieuse de même que son mépris à l’égard institutions de notre pays doivent nous amener tous à nous indigner.


Fait à Méouane, le 1 février 2015
Bara NDIAYE Maire de Méouane
Coordonnateur de l’APR Méouane







Hebergeur d'image





Hebergeur d'image